Benjamin Tison, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel de padel, est nommé responsable haut niveau et sportif à la direction Padel de la FFT. Il prendra ses fonctions à partir du 5 janvier prochain.  

Âgé de 34 ans, Benjamin Tison sera en charge du haut niveau et de l’ensemble du secteur sportif au sein de la direction Padel de la FFT. Il apportera toute son expérience et son expertise dans le cadre de ses nouvelles fonctions. 

Sous la responsabilité de Stéphanie Cohen-Aloro, directrice Padel, Benjamin Tison aura notamment pour mission de piloter la stratégie « haut niveau » padel, avec l’objectif de faire progresser les meilleurs joueuses et joueurs tricolores de la discipline pour les mener vers l’excellence. Parallèlement, il accompagnera le développement de la formation et de la pratique du padel en France.

Benjamin Tison, qui a terminé la saison 2023 à la 60e place mondiale (FIP), avait débuté sa carrière professionnelle en 2016. Issu du club de Mantes-la-Jolie, il a obtenu le meilleur classement de sa carrière en juin 2023 (57e). N°1 français depuis cinq ans, il a participé à 12 tableaux finaux sur le circuit World Padel Tour, et a réalisé sa meilleure performance à Amsterdam en 2023 en atteignant les huitièmes de finale. Il a disputé à trois reprises les Championnats du monde de padel. À Dubaï en 2022, il est même monté sur le podium (3e place) avec l’équipe de France. 

Gilles Moretton, président de la FFT, a déclaré : « Nous sommes très heureux et très fiers d’accueillir au sein de la FFT Benjamin Tison, le meilleur joueur français de padel de l’histoire. Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la FFT d’accélérer le développement du padel et tout particulièrement le haut niveau et la formation. Grâce à son expérience de joueur professionnel, je suis convaincu que Benjamin relèvera ce magnifique défi avec succès. » 

Benjamin Tison a déclaré : « Je suis très heureux et très impatient de rejoindre l’équipe et d’aider au développement de ce sport incroyable qu’est le padel. Je remercie la Fédération Française de Tennis pour la confiance accordée. J’apporterai toute mon expérience dans ce nouveau challenge ».