Le numéro un français de la discipline Benjamin Tison était l’invité du podcast Viva Padel sur RMC. Lors de cet entretien, le 63e joueur mondial a détaillé l’aspect financier de son projet professionnel en expliquant ce que l’évolution du padel implique pour lui, en révélant notamment les frais engagés chaque saison.
“Ça devient de plus en plus cher. Quand je suis parti, c’était aux alentours de 30.000 euros. Et maintenant, comme le circuit n’est plus basé seulement en Espagne, l’année dernière ça m’a coûté près de 50.000 euros.”
“Je vais être transparent : les deux premières saisons où je suis parti, j’ai eu la chance de ne pas perdre d’argent grâce aux tournois mais surtout grâce aux sponsors. Je n’en ai pas gagné non plus.”
“Depuis l’année dernière où j’ai fait une grosse saison, que ce soit grâce à l’augmentation des sponsors, à Canal+, à RMC, tout ce qui gravite autour du padel, cette année j’ai gagné de l’argent.”
“Ça commence à être un « vrai sport ». Je le vois même chez les Espagnols : avant entre la 30e et 80e place t’étais obligé de travailler à côté. Aujourd’hui, tout le monde est professionnel. C’est dû en grande partie au fait que le padel est en train d’exploser.”
Retrouvez le podcast dans son intégralité ICI.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !