Présent lors de la première étape du Cupra Padel Tour à Padel House Bordeaux, le dixième joueur français Benjamin Grué est revenu sur l’évènement.

Un évènement très bien organisé

“J’ai trouvé top de mixer ces tournois, P250, P25, les hommes, les femmes, les enfants qui ont aussi pu échanger avec nous. Il y avait une belle PLV Cupra aussi, l’évènement a été très bien organisé donc je reviendrai avec plaisir.”

“Les amateurs avaient le choix de jouer avec ou contre nous, beaucoup ont voulu jouer contre nous et servir, certains étaient très agressifs, ils essayaient de gagner les points rapidement. On n’a pas perdu de jeu, mais il s’en est fallu de peu sur certains points décisifs…”

Le conseil de Benjamin Grué aux joueurs amateurs

“La majorité des défauts que l’on retrouve chez les joueurs amateurs, c’est qu’ils font beaucoup de fautes directes, beaucoup de coups où ils veulent jouer très vite. Il faudrait qu’ils arrivent à quadriller un peu leur jeu, trouver un peu plus de zones plutôt que de vouloir passer en puissance en étant moins rigoureux et donc en faisant pas mal de fautes.”

De nouveaux objectifs pour 2024

“J’ai recentré un petit peu mes objectifs cette année, l’objectif principal c’était de faire les Championnats du monde +35ans mais je n’ai pas été sélectionné, du coup j’ai dû un peu me retourner. J’ai pas mal joué sur le circuit français car je reviens de blessure, j’ai testé deux tournois avec des Espagnols et ça m’a bien plu donc pourquoi pas rééditer l’expérience en fin d’année, et si je peux et que je suis en forme lors de la deuxième partie de saison repartir sur quelques tournois à l’étranger.

J’ai toujours l’objectif de faire des choses qui me font plaisir car je suis un peu sur la fin de carrière. C’est pour ça que ce genre d’évènement me fait du bien de transmettre, d’être avec les gens. Je vois un peu plus le padel de cette manière maintenant : je prends du plaisir sur les tournois mais aussi lors des cours que je donne au Big Padel, lors des évènements, lorsque je peux transmettre.”

L’interview dans sa totalité :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !