Le World Padel Tour a publié ses changements de règles pour 2021. Ces règles favorisent les previas, mais pas les pre-previas. Nous analysons avec Ben Tison cette évolution incomplète des règles.
Une amélioration de l’équilibre previas/tableau final
Les paires perdantes en finale de previas obtiendront autant de points que les paires éliminées au premier tour du tableau principal (seizièmes).
Cette évolution permet en effet de donner plus de possibilités aux paires qui échouent souvent aux portes du tableau principal de rentrer dans celui-ci.
“C’est plutôt bon signe pour faire changer la donne.”, exprime Ben Tison.
Les pre-previas oubliées
Si l’écart entre les previas et le tableau principal se raccourcit, ce n’est pas le cas pour les pre-previas.
“Si l’on suit la logique, pourquoi y-a-t-il un écart de points entre le dernier tour de pre-previa et le premier tour de previa ?”, se demande Ben.
“Soit on fait des règles pour tout le monde soit on n’en fait pas. Ce qui est scandaleux c’est que si tu perds au premier tour de pre-previa tu as 0 point, et si tu perds au premier tour des previas tu en as 10. Les previas sont protégées, et c’est encore plus dur pour les pre-previas.”
“Ça ne me concerne pas car je suis tête de série. Mais il faudrait quelque chose d’équitable qui soit progressif pour tout le monde.”, conclut le n°1 français sur le World Padel Tour.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !