Plusieurs françaises sont engagées au WPT Cerveza Victoria Cordoba Open 2019. Après un premier match entre joueuses de l´équipe de France, les Bleues continuent sur leur belle lancée.

Le titre de championnes d´Europe leur a certainement donné des ailes pour cette fin de saison. Revenons sur la journée d´hier et présentons les matchs de ce mercredi.

Ce que nous retiendrons des matchs de ce mardi, c´est que les françaises sortent du tableau des pré-qualifications une fois de plus, preuve que leur niveau de jeu proposé évolue.

  • Léa Godallier et Carmén García Pardo, après un premier tour face à Mélissa Martin et Fiona Ligi, jouaient contre Ana María Cabrejas et Baharak Soleymani. Victoire 6/2 6/3 qui leur ouvre les portes du tableau suivant, celui des qualifications. Et re-belote. Un autre tour de passé face à Sandra Bellver et Lorena Rufo dans un match un peu plus serré 3/6 7/5 6/4. Aujourd´hui, Léa retrouvera Ariadna Cañellas, une joueuse qu´elle avait battue en quarts de finales à Rome.
  • Laura Clergue et Barbara Las Heras Monterde jouaient leur premier tour hier, victoire 6/4 6/4 qui leur donne à elles aussi accès au tableau des qualifications. Victoire contre Laia Bonilla et Julia Polo 6/4 6/3.

Tout va bien pour les françaises qui sont dans une phase positive. A suivre.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.