Fernando Belasteguin ne pourra pas jouer la finale de l’Open Valladolid 2017. La faute à une blessure au genou droit qui s’est déclarée pendant sa demi-finale.
C’est la seconde fois que le roi Bela est blessé. Au vu de son incroyable carrière et des efforts fournis tous les ans, le Federer du padel s’est relativement bien préservé grâce à un travail de fond et régulier.
Bela ne souhaite pas prendre le moindre risque. Il préfère éviter de jouer la finale et hypothéquer quelques semaines de padel que de se retrouver à l’arrêt pendant très longtemps.
A nos confrères de Padel World Presse, Bela révélait que lors de sa demi-finale, il sentait déjà le mal se durcir :
L’intérieur de mon genou droit était surchargé. A la fin du match, j’ai senti un peu de pression dans cette zone. Sur le moment, j’ai cru que ce n’était pas grand chose et que cela allait passer. Après le match, j’ai été chez le kiné et ai pris des anti-inflammatoires.
J’espérais que les choses allaient bien évoluer. Et à ce moment là, jouer la finale de Valladolid était encore l’objectif. Sauf que les douleurs ont été plus nombreuses par la suite.
J’ai passé une très mauvaise nuit. Mon genou a heurté légèrement le lit et la douleur s’est alors bien réveillée. La douleur était importante. j’avais des difficultés à marcher. Quelque chose n’allait pas.
Après tant d’année sur le circuit, on connaît son corps et on sent bien que ça va compliquer d’assurer sur le terrain.
J’ai cependant pris mon petit déjeuner pour aller ensuite au Racquet Club de Valladolid pour m’échauffer et surtout voir ce qui était possible ou non avec ce genou.
A 9h30, j’ai prévenu le World Padel Tour qui m’a envoyé un médecin. Il a été clair : Repos forcé avant de faire plus d’examen. Je n’étais pas en mesure de participer à cette finale.
C’est terrible, car je veux toujours jouer. Que ce soit une exhibition ou un match et encore plus une épreuve, c’est terrible de faire forfait pour une finale.
Mais ce forfait est primordial pour m’éviter de me retrouver à l’arrêt pour plusieurs mois car les ligaments semblent bien touchés.
Il y a encore beaucoup de tournois cette saison. Il est plus prudent de ne pas jouer pour le roi Bela. C’est la seconde fois de sa carrière qu’il fait forfait pour une finale d’une épreuve. Forcément “la décision de ne pas jouer, c’est dur, mais c’est une nécessité” nous explique-t-il.
Il conclut : “Lorsque le corps vous demande d’arrêter, vous devez l’écouter“.
Espérons qu’il revienne vite !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.