Dans une interview pour Marca, Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez ont évoqué différents sujets, dont le programme 2023.
Bela, membre du bureau directeur de la PPA, s’exprime suite à la parution du calendrier 2023 du World Padel Tour sur cette saison qui s’annonce encore très chargée.
“C’était une situation à laquelle on pouvait s’attendre puisque chacun défend ses intérêts mais je crois que c’est propre aux sports en développement. Le World Padel Tour est dans son droit d’organiser autant de tournois cette année pour que Premier puisse en faire le moins possible. De toute façon, la règlementation du WPT ne nous a pas encore été communiquée. Jusqu’à l’année passée, tous les tournois comptaient pour le ranking, et si c’est pareil cette année…si un joueur se blesse et ne peut participer à 3 ou 4 tournois, ce sera un gros problème.”
Et son coéquipier Sanyo de renchérir sur ce programme qui s’annonce infernal : “Si sur les semaines de repos nous devons aller jouer d’autres tournois… alors il faudra que je laisse une photo de moi à la maison.”
Quoi qu’il arrive, celui qui a été pendant seize années à la tête du padel mondial veut être à nouveau présent à Roland-Garros, un tournoi qui, comme il nous l’a déjà dit, lui tient particulièrement à cœur : “Quand le calendrier 2022 de Premier Padel est sorti, au vu de mon historique de blessures, je me suis focalisé sur le fait d’être présent coûte que coûte à Paris. Lors des tournois précédents j’avais peur de me blesser et de manquer Roland-Garros. Et cette année je veux jouer là-bas avec Sanyo.”
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !