Dans une interview XXL de Fernando Belasteguin et Sanyo Gutiérrez pour Marca, “El Mago” explique qu’il avait discuté avec Juan Tello avant de penser à reformer la paire Bela/Sanyo 2.0.

On se demandait il y a peu si l’association entre les deux Argentins s’était faite “par défaut”. Et finalement, si les deux joueurs semblent aujourd’hui ravis de pouvoir partager la piste à nouveau, ils expliquent qu’ils n’imaginaient pas au début revenir l’un avec l’autre.

Sanyo avait en effet initié une discussion avec Juan Tello à la mi-saison : “Quand Agustin ne pouvait pas jouer les tournois de Premier Padel, j’ai discuté avec Juan Tello, mais il voulait terminer la saison avec Chingotto. Il m’a proposé de voir ça peut-être plus tard mais lorsque je l’ai recontacté, il m’a dit qu’il était déjà engagé dans un nouveau projet, et à partir de là, avec mon coach, nous avons vu que l’option la plus logique était d’appeler Bela.”

De son côté, Bela déclare que lui non plus n’avait pas pensé à Gutiérrez au premier abord : “L’option Sanyo ne m’avait pas traversé l’esprit, la vérité c’est qu’à aucun moment je ne me suis dit qu’il aurait pu penser à moi. Puis j’y réfléchis froidement et je me dis que j’ai été stupide, car pour moi, c’est bien la meilleure option.

“El Mago de San Luis” conclut en assurant que son choix numéro 1 est bien Belasteguin : “Après le Mondial, j’ai décidé de jouer avec Bela, j’ai appris à bien connaître “El Gato”… mais mon option préférée était Fernando.”

Espérons pour les deux hommes qu’ils pourront profiter de toute leur expérience pour se rapprocher un peu plus de la première place du ranking !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !