La finale du WPT de Valladolid fut épique !
D’abord le cadre est juste extraordinaire dans le centre de Valladolid. Cette étape est certainement l’une des plus belles de l’année.
Ensuite, nous avions en finale, les deux meilleures paire du moment : Paquito Diaz / Matias Navarro qui on trusté les premières étapes du World Padel Tour et Fernando Belasteguin / Pablo Lima qui ne cessent de gagner ces dernières semaines.
Après donc la victoire de Bela et Lima à Rio Gallagos, Valladolid tombe dans l’escarcelle des numéros uns mondiaux mais au prix d’un effort énorme.
C’est la 4e étape gagnée pour Bela avec les deux étapes obtenues avec Willy Lahoz.
Concernant cette finale, il y avait tout : La chaleur, le public et 2 paires magiques.
Plus de 2 heures et demi de padel dans un cadre improbable et un résultat composé de 3 tie-break (7-6, 6-7, 7-6).
Plus de 30 degrés, des champions sur le terrain. Ils méritaient tous les deux de remporter ce titre.
Pour terminer 2 commentaires :
Le terrain était particulièrement sableux avec des endroits qui étaient mal lissés, semble t-il. D’ailleurs, cela a eu pour conséquence quelques faux rebonds, pas mal de poussière (peut-être aurait-il fallu arroser un peu) et un terrain particulièrement rapide. Un choix des organisateurs ou une erreur ?
On voyait mal la balle ! Dans tous les cas, pour les spectateurs qui suivent en direct les matchs sur la chaîne Youtube du World Padel Tour. Raison : Le terrain bleu et ce sable très présent permettaient difficilement de voir correctement.
L’équipe Padel Magazine
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.