L’aventure mexicaine d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez a pris fin lors des quarts de finale, battues 6/2 6/2 par les numéros 3 mondiales : Bea Gonzalez et Delfi Brea. Alix et Araceli quittent le Mexique après avoir réalisé leur meilleur tournoi de l’année sur Premier Padel.
Ce n’était pas un match comme les autres pour la paire franco-espagnole. En effet, il s’agissait du premier quart de finale de la saison pour la Lyonnaise sur le circuit Premier Padel. Une échéance qui lui avait échappé depuis le début de l’année. Mieux vaut tard que jamais et voilà que la numéro 1 française disputait son premier quart de l’année au Mexico Major, face à Delfi Brea et Bea Gonzalez…
Évidemment, le duo Collombon / Martinez ne partait pas favori de cette rencontre. Surtout que Delfi Brea et Bea Gonzalez sont dans une très bonne forme en cette fin de saison. Dans la partie, cela s’est ressenti alors que la tête de série 3 n’a pas perdu une seule fois son engagement tout au long du match. Difficile pour Alix et Araceli de faire plier leurs adversaires dans de telles conditions.
Certes, l’addition est un peu sévère à la fin de la rencontre, mais il est important de souligner le parcours d’Alix Collombon et d’Araceli Martinez dans ce tournoi. Parfois un peu bousculé, comme lors des 8e de finale, le duo franco-espagnol a su rester concentré pour s’offrir ce quart de finale !
C’est avec 360 points supplémentaire au compteur que repartent les deux joueuses. Désormais, il est l’heure de se pencher sur le prochain (et dernier) tournoi de l’année : le Milano P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.