Les demi-finales du P1500 CNE Vichy ont offert deux scénarios différents : une première rencontre totalement maîtrisée par la tête de série 4, et une seconde beaucoup plus serrée, où la tête de série 3 a su gérer les points chauds pour rejoindre la finale. Rendez-vous à 13h en direct sur Padel Mag TV pour la dernière affiche de la saison sur P1500.

Bayard / Vincent (TS4) en patrons

Dans la première demi-finale, Damien Bayard et Pierre Vincent ont assumé leur statut du début à la fin. Victoire nette : 6/0 6/2 face à Dufour / Petitdidier, sans jamais laisser respirer leurs adversaires.
La paire TS4 réalise pour l’instant un tournoi quasi parfait, avec seulement 7 jeux concédés depuis leur entrée en lice. Solides dans toutes les phases du jeu Bayard et Vincent arriveront en finale en pleine confiance avec l’objectif d’aller chercher leur troisième P1500 de la saison.

En face, malgré la lourde défaite, Dufour / Petitdidier signent un tournoi abouti :
• victoire en 8e face à la TS8 De Meyer / Pillon,
• puis succès maîtrisé contre Armagnac / Gonzalez, tombeurs de la TS1.
Un beau parcours qui s’arrête logiquement face à plus fort.

Muesser / Wagner (TS3) passent au forceps

L’autre demi-finale, opposant Fabre / Dupont-Brimbeuf à Muesser / Wagner, a offert un tout autre scénario. Beaucoup plus disputée, elle s’est jouée sur les détails… et les statistiques le confirment.

Stats clés du match
Ballles de break remportées : 2 pour Muesser / Wagner contre 1 pour leurs adversaires
Balles de break obtenues : 3 pour Muesser / Wagner contre… 8 pour Fabre / Dupont-Brimbeuf
Points gagnants : 42 pour Muesser / Wagner, 44 pour Fabre / Dupont-Brimbeuf
Fautes directes : 22 pour Muesser / Wagner, 38 pour Fabre / Dupont-Brimbeuf

Fabre et Dupont-Brimbeuf peuvent nourrir quelques regrets.
Dans le premier set, ils breakent d’entrée, se font debreak dans la foulée, mais restent solides, ils embêtent Wagner et Muesser avant de craquer dans le tie break.

Le second set est plus compliqué : la perte du premier acte laisse des traces. La précision baisse, les fautes directes s’accumulent, tandis que Muesser, continue son bon match et multiplie les coups gagnants.
À 5/4, Wagner et Muesser servent pour le match. Fabre / Dupont-Brimbeuf se procurent cinq balles de débreak, mais n’en concrétisent aucune.
Sur leur seule balle de match, Muesser / Wagner concluent : 7/6 6/4.

Une finale TS3 vs TS4 à ne pas manquer

Nous aurons donc droit à une finale :

Muesser / Wagner (TS3) vs Bayard / Vincent (TS4)

Deux paires en forme et un dernier titre P1500 de la saison à aller chercher.

Finale à suivre à 13h en direct sur Padel Mag TV.
Une belle affiche en perspective pour conclure cette édition au CNE Vichy.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags