C’est une association qui va faire saliver les amoureux du padel français, en effet deux des meilleurs de joueurs de l’histoire du padel français vont être associés sur le circuit international. Bastien Blanqué et Benjamin Tison sont inscrits au FIP Silver de Portimao au Portugal du 4 au 10 août.

4 finales de championnats de France entre les deux hommes

Cette association est symbolique entre deux joueurs emblématiques du padel français, Bastien Blanqué et ses 6 titres de champion de France ainsi que Benjamin Tison et sa 57e place mondiale atteint au plus haut de sa carrière qui a fait du gaucher le joueur français le mieux classé de l’histoire sur le circuit international.

Ils ont également disputés 4 finales de championnats de France l’un contre l’autre, Bastien Blanqué prenant le dessus avec trois victoires contre une seule pour Tison.

Un FIP Silver relevé

C’est un FIP Silver avec énormément de niveau qui attend les deux Français. Celui-ci intervient juste après le P1 de Tarragone, et certains joueurs du top 50 mondial vont vouloir enchaîner avant de prendre un petit peu de repos cet été.

Benjamin Tison pourrait retrouver un ancien partenaire. En effet, Téo Zapata est tête de série n°1 du tournoi avec José Antonio Diestro. Les deux hommes avaient partagé la piste sur le circuit Premier Padel, avec de très bons résultats obtenus. Au Major de Doha, ils avaient même poussé les numéros 1 de l’époque, Lebron/Galan, au troisième set.

Tison sur le circuit pour le plaisir ?

L’ancien numéro 1 français assurait lors du FIP Silver de Narbonne ne pas ambitionner un retour à plein temps sur le circuit international, mais quand on regarde les dernières semaines, difficile de ne pas penser le contraire. Il s’investit avec Maxime Forcin sur de nombreux tournois français, mais aussi lors du Bordeaux P2 et du FIP Silver de Narbonne. Il enchaîne avec Adrien Maigret en FIP Silver au Portugal, et maintenant il s’associe avec Bastien Blanqué pour un nouveau FIP Silver.

Benjamin Tison confiait au micro de Padel Magazine faire des tournois FIP pour le plaisir, mais aussi en quête d’une possible place en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe à Cadix en octobre prochain.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !