C’est une association qui va faire saliver les amoureux du padel français, en effet deux des meilleurs de joueurs de l’histoire du padel français vont être associés sur le circuit international. Bastien Blanqué et Benjamin Tison sont inscrits au FIP Silver de Portimao au Portugal du 4 au 10 août.
4 finales de championnats de France entre les deux hommes
Cette association est symbolique entre deux joueurs emblématiques du padel français, Bastien Blanqué et ses 6 titres de champion de France ainsi que Benjamin Tison et sa 57e place mondiale atteint au plus haut de sa carrière qui a fait du gaucher le joueur français le mieux classé de l’histoire sur le circuit international.
Ils ont également disputés 4 finales de championnats de France l’un contre l’autre, Bastien Blanqué prenant le dessus avec trois victoires contre une seule pour Tison.
Un FIP Silver relevé
C’est un FIP Silver avec énormément de niveau qui attend les deux Français. Celui-ci intervient juste après le P1 de Tarragone, et certains joueurs du top 50 mondial vont vouloir enchaîner avant de prendre un petit peu de repos cet été.
Benjamin Tison pourrait retrouver un ancien partenaire. En effet, Téo Zapata est tête de série n°1 du tournoi avec José Antonio Diestro. Les deux hommes avaient partagé la piste sur le circuit Premier Padel, avec de très bons résultats obtenus. Au Major de Doha, ils avaient même poussé les numéros 1 de l’époque, Lebron/Galan, au troisième set.
Tison sur le circuit pour le plaisir ?
L’ancien numéro 1 français assurait lors du FIP Silver de Narbonne ne pas ambitionner un retour à plein temps sur le circuit international, mais quand on regarde les dernières semaines, difficile de ne pas penser le contraire. Il s’investit avec Maxime Forcin sur de nombreux tournois français, mais aussi lors du Bordeaux P2 et du FIP Silver de Narbonne. Il enchaîne avec Adrien Maigret en FIP Silver au Portugal, et maintenant il s’associe avec Bastien Blanqué pour un nouveau FIP Silver.
Benjamin Tison confiait au micro de Padel Magazine faire des tournois FIP pour le plaisir, mais aussi en quête d’une possible place en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe à Cadix en octobre prochain.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Masters TNJ de Vichy 2026 : les vainqueurs connus dans toutes les catégories jeunes
Valladolid P2 : Collombon en difficulté, Touly quitte Valladolid avec quelques regrets
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Marie Rondot : « L’idée d’être coach, de former, de transmettre dans le haut niveau, c’est mon rêve »
Juan Tello : « Aujourd’hui, si je dois jouer des FIP pour atteindre les Premier Finals, je le ferai »
“Le padel est un excellent entrainement pour moi” : le gardien phénomène du Mondial 2026 : Eloy Room, attribue une partie de ses exploits au padel
Thomas Vanbauce : « J’ai besoin de repartir sur moi, mon projet, mes ambitions »
La jeunesse au pouvoir : Guy de Chamisso et Robert préférés à Seurin et Vives
Équipe de France hommes : la liste du stage au CNE de Vichy est dévoilée
PadelShot Lille recrute un coach de padel pour septembre
Valladolid P2 : Coello et Tapia héritent du tableau le plus relevé
Valladolid P2 : Carla Touly et Alix Collombon visent les huitièmes, le programme complet de ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène