La Fédération Française de Tennis a mis à jour en décembre dernier le barème des points lors des épreuves de padel en 2020 et la règlementation sur les assimilations.
Les points dans les tournois de padel
Ci-dessous, retrouvez le récapitulatif de la distribution des points en fonction de votre place dans un tournoi de padel et de la catégorie d’une épreuve de padel. Forcément, plus la catégorie est élitiste plus elle permet de remporter des points.
Notez qu’un quart de finale de P2000 remporte autant de points qu’une victoire en P1000. ça vaut le coup pour les meilleurs.

Les assimilations
Des Assimilations de Classement peuvent être délivrées à certains joueurs étrangers, ou à certains joueurs français, de manière à ce que leur classement reflète au mieux leur niveau de jeu.
Ces assimilations peuvent être délivrées sous certaines conditions.
Les joueurs étrangers concernés :
-les joueurs étrangers disposant d’un Classement significatif dans leur pays d’origine
-les joueurs disposant d’un très bon classement sur le plan international (ranking WPT).
-les joueurs classés, ou ayant été classés, au minimum à +2/6 au tennis en France – il n’est pas tenu compte des classements de tennis « présumés » – (cf. grille ci-après)
Les joueurs français concernés :
-les joueurs ayant évolué en Equipe de France de Padel
-les joueurs disposant (ou ayant disposé) d’un classement significatif sur le plan international (ranking WPT).
-les joueurs classés, ou ayant été classés, au minium +2/6 au tennis (cf. grille ci-après)
Pour toute demande d’assimilation, merci de bien vouloir contacter Mme Dominique Narodetzki : dnarodetzki@fft.fr
Cette assimilation sera donnée en fonction de la grille suivante, et en tenant compte de leur expérience au Padel.

Compte tenu de la mensualisation du Classement de Padel, une assimilation de Classement est valable 1 an à compter de sa date d’émission.
Si un joueur dispose de moins de 10 tournois dans son palmarès au moment d’un Calcul de Classement, mais que, malgré ce nombre de tournois inférieur à 10, son Classement calculé est meilleur que son assimilation, le joueur entre alors naturellement dans le « ranking », et son classement sera calculé les mois suivants.
Par ailleurs, dès qu’un joueur a participé à 10 tournois minimum sur une période de 12 mois consécutifs, son assimilation n’est plus valable et il entre naturellement dans le Calcul du Classement.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































FIP Tour : Courrin / Seux passent le premier tour, Merah et Marcarie / Senjean toujours en lice
Les clubs de padel à Strasbourg : où jouer dans la capitale alsacienne ?
Marta Ortega encense Martina Calvo : « Elle a tout pour devenir numéro 1 »
Aranza Osoro forfait pour le P2 de Cancún avec un retour espéré pour Miami
“Tapia, Galán ou Chingotto en interclubs ? Pourquoi pas !” rêve Jean-Thomas Peyrou
Jorge Martínez : « Battre Coello et Tapia demande presque un match parfait »
Paquito Navarro : « Jouer avec Coello, c’est comme jouer au football avec Messi »
“Une semaine très difficile” : Delfi Brea révèle avoir été malade avant son titre au Gijón P2
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
Le Bullpadel Show 06 de retour à Juan-les-Pins les 19 et 20 juin 2026
À Paris, les Assises du padel réunissent clubs, entreprises et partenaires du secteur
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100 mondial, les Français continuent leur progression
Delfi Brea franchit la barre des 25 titres sur le circuit professionnel
Sanyo Gutiérrez vers une nouvelle association avec Víctor Ruiz
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Pour le barème des points , ça ne dépend pas aussi du nombre d’équipes engagées ?
Merci
Très intéressant. Pour l’instant non. Et c’est justement un thème qui fait débat. Quel est votre avis ?
bonjour,
j’ai cru comprendre qu’il y avait maintenant une pondération des points en fonction du nombre d’équipes engagées. Est-ce le cas ou est-ce toujours un débat comme vous dite ?
merci
Bonjour, nous devrions avoir une mise à jour de la réglementation prochainement. Restez connecté au site 🙂
bonjour Franck ,
merci de votre réponse
si je comprends bien il n’y a pas aujourd’hui de pondération des points en fonction du nombre d’équipes engagées mais on attend une mise à jour des barèmes et de la règlementation.
C’est bien ça ?
merci