Louise Bahurel et Lucile Pothier réalisent un parcours impressionnant cette semaine en Italie. Après une entame de tournoi réussie face à Vandaele / Chamli dans un duel quasi 100 % tricolore (7/6 6/4), les Françaises ont confirmé leur dynamique en éliminant la tête de série 4, les Espagnoles Cañellas / Cañellas, sur le score solide de 6/2 7/6.

Mais le plus gros coup est arrivé en demi-finale, où elles affrontaient la tête de série 2, Aida Martinez Sanjuan et Ana Dominguez Gracia. Dans un match totalement maîtrisé, Bahurel et Pothier ont imposé leur rythme et leur agressivité pour s’imposer avec autorité : 6/3 6/1.

Grâce à cette performance, elles décrochent leur place en finale du FIP Silver Sandigliano, où elles affronteront la tête de série 1, Giulia Dal Pozzo et Camila Fassio Goyeneche. Un dernier défi corsé, mais au vu de leur niveau affiché tout au long du tournoi, les Françaises ont clairement les armes pour aller chercher le titre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !