Babolat

Babolat : Viper Tour

Cocorico ! Des marques françaises proposent du matériel de padel. Certains nous taxerons de chauvinisme, mais le résultat est là : Babolat est une marque de padel qui propose des raquettes de très bonnes factures.

Sur nos  différentes pages facebook, vous aviez en effet attiré notre attention sur cette marque française connue bien évidemment dans le domaine du tennis, mais quasiment pas voir pas du tout en France.

Pourtant en Espagne, c’est une marque qui a toute sa place et qui est également connue pour ses raquettes plutôt appréciées par les joueurs.

Faisons un point sur l’une des raquettes les plus intéressantes de la marque Babolat : la Viber Tour.

Raquette de forme triangulaire (Diamond oversize), son programme est plutôt axé sur l’attaque et la puissance. En effet, malgré un poids raisonnable de 370 g, on sent une certaine lourdeur en tête de raquette. L’intérêt, c’est qu’elle nous permet de bien taper la balle et notamment d’accentuer l’effet dans la balle.

Toutefois à noter, que si vous recherchez une raquette ultra-puissante, vous trouverez mieux sur le marché. En effet, elle a un rapport contrôle-puissance assez équilibré. Cette raquette se rapproche même des programmes plus défensifs. L’avantage, c’est qu’elle permettra de trouver un public très large avec son programme finalement équilibré sans réelle spécialité.

Au niveau du manche, rien à signaler de particulier, puisqu’il y a une bonne prise en main.

Sur le plan des matériaux utilisés pour produire cette raquette, elle n’a rien à envier à ses concurrentes, puisqu’elle est en fibre de carbone à 100% avec du tungstène (Le carbure de tungstène est un matériau très résistant).

C’est une raquette facile, certains pourront dire qu’elle manque peut-être de caractère. Mais il n’en reste pas moins que c’est une raquette qui nous a vraiment séduite par son accessibilité.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker
X
X