Si vous ne connaissez pas l’huile médicamentée, laissons notre spécialiste des tips padel, Stéphane Penso vous en parler. Une huile utilisée par les Thaïlandais pour préparer vos muscles.

Cette huile médicamentée que l’on peut trouver en pharmacie, chez des herboristes ou simplement sur internet, est une huile camphrée qui soulage efficacement les douleurs tendineuses, musculaires et articulaires.

Produit par excellence utilisé depuis de nombreuses années par les boxeurs thaïlandais, elle est recommandée également en préventif avant un match, de padel par exemple.

Pour son application, en prévention, masser des zones comme le poignet, le coude, l’épaule, les genoux et les chevilles, ou encore les mollets pour chauffer les muscles.

Suite à l’effort et en traitement de récupération, appliquer simplement sur les zones douloureuses.

L’huile Kwan Loong est une des huiles qui s’utilise contre tous les maux musculo-squelettiques. Elle soulage les douleurs musculaires associées au surmenage, au mal de dos, à l’arthrite. En améliorant la circulation de l’énergie et du sang, l’huile médicamentée, surnommée également l’huile de feu, permet aux muscles de se détendre tout en diminuant l’inflammation des articulations et des tendons.

Elle soulage la douleur et aide au processus de guérison.

Notez que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé met en garde sur d’éventuelles irritations sur la peau même si l’agence à ce jour n’a pas recensé de problème de ce type à ce jour.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.