François Authier / Pierre Vincent et Norman Sanchez / Nicolas Rouanet nous ont offert une finale exceptionnelle à l’Open Bourg-Lès-Valence – catégorie P1000. Au bout du suspense, Authier / Vincent réussit à remporter une finale pourtant mal embarquée, en sauvant au passage deux balles de match dans le second set. (2/6 7/6 7/5)
Un premier set à sens unique
Rouanet et Sanchez dominent le premier set, en étant beaucoup plus efficaces dans tous les compartiments du jeu. Avec deux breaks d’avance dans ce premier set, malgré un débreak de Vincent / Authier au milieu de cette première manche, Rouanet / Sanchez termine par un 3e break et conclut le premier set 6/2.
Authier / Vincent retourne la situation
Dans le second set, on démarre par un nouveau break de Rouanet / Sanchez. On se dit que ce match prend la direction d’une victoire de la paire que forment le gaucher parisien et le Lyonnais, ancien partenaire de Benjamin Joulot.
Mais petit à petit, Authier / Vincent revient dans le match avec notamment un débreak à 3/4. C’est un nouveau match qui démarre et une grosse bataille qui débouche logiquement sur un tie-break.
Sanchez / Rouanet se procure deux balles de match dont l’une qui aurait dû être décisive. On croit le match terminé, mais Nicolas Rouanet rate un smash à sa portée. Coup dur, car derrière, cette erreur relance Vincent / Authier qui remporte le tie-break et revient donc à un set partout.
Un 3e set complètement fou !
Etonnamment , le jeu ne s’oriente pas vraiment sur Nicolas Rouanet qu’on sent un peu moins bien, certainement à cause de cette balle de match ratée qu’il va très certainement cogiter cette nuit. Norman Sanchez réalise un match incroyable et est pour un me majorité des internautes le MVP du match, malgré la défaite.
Le magicien François Authier nous a offert comme souvent des points et des défenses dont lui seul à le secret.
Les quatre joueurs nous gratifient d’un grand spectacle et le public le leur rend bien. Malgré la perte de ce second set et la frustration du côté de Sanchez / Rouanet d’avoir été si près de remporter ce match en deux sets, la paire n’abandonne pas.
On a le droit à six breaks d’affilé. Authier / Vincent conclut sur son service pour remporter l’ultime manche 7/5, mais au prix de points exceptionnels.
Le point du tournoi
C’est cadeau : on vous offre le point du match et certainement du tournoi avec un échange à 4/4 dans le 3e set qui restera dans les mémoires des joueurs et des spectateurs.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.