L´Australian Padel Federation nous fait part de son calendrier de tournois de padel pour la saison 2020. Même si la distance nous sépare, c´est tout de même du padel…

Un pays gigantesque qui en est encore à ses débuts point de vue padel. La Fédération Australienne de Padel lance l´Australian Padel Tour, un circuit qui permettra aux joueurs de connaître d´autres clubs et d’apprécier l´ambiance des tournois. Enfin, il offrira la possibilité aux joueurs étrangers de venir fouler les pistes australiennes. Plusieurs étapes sont organisées, avec un Master Final pour clôturer la saison.

Le padel se développe rapidement, se structure main dans la main avec le tennis, et grâce à ce circuit, les joueurs pourront cette année se licencier, une grande avancée.

Ce n´est que le début d´une belle aventure pour le padel australien qui mérite qu´on parle de lui, et qu´on s´intéresse à ses évènements.

  • 4-5 avril. Gold Coast Classic
  • 21-24 mai. Sydney Open
  • 1er-2 août. Perth Cup
  • 3-6 décembre. Sydney Masters

Plus d´infos sur www.padel.org.au

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.