Aurélien Grandmont, entraîneur de padel au Club de Bandol, a tenu à préciser le fond de sa pensée concernant l’évolution de la réglementation des tournois de padel.
“Je trouve que les tournois sont souvent trop difficiles pour les débutants. Le niveau général est déjà assez élevé et il est important que les novices, qui ont un goût pour la compétition, aient la possibilité de se confronter entre eux. Il serait bénéfique d’organiser des tournois limités à un certain classement, par exemple, des P25 sans aucun joueur classé 10 000, des P100 sans aucun joueur classé 2500, etc.
Imaginez, débuter un sport, et vous retrouver face au 100ᵉ meilleur joueur français. Une telle situation peut démotiver de la compétition. Il faut rendre la compétition accessible à tous et permettre aux moins expérimentés de pouvoir aussi gagner.
Je comprends bien sûr l’envie de jouer en famille ou avec un élève, mais d’expérience, cela ne se passe jamais bien. Soit, on se retrouve largement surclassé et on ne contribue pas beaucoup, soit on est contraint de couvrir les trois quarts du terrain et de submerger des adversaires qui ne sont pas du tout à notre niveau.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.