Quelle victoire de la paire Auradou / Forcin face à Mitjana / Armagnac au Global Esthetics Big Padel Masters 2021. Une finale inédite qui se termine par 2h de match et un tie-break sous haute tension.
Auradou / Forcin : régularité et gros mental
Dans le premier set, Yann Auradou et Maxime Forcin démarrent très fort en remportant le premier break de la partie à 1 partout. Ils seront devant durant tout ce premier set. Mais Thomas Mitjana et Mathieu Armagnac reviennent dans la partie. A 5 partout, on se dit que le Parisien et le Bordelais peuvent transformer l’essai après ce come-back. Auradou et Forcin tiennent et finissent par l’emporter 7/5.
Dans le second set, la partie est très serrée. Les deux paires ont des opportunités pour prendre les devants, et qui nous offrira logiquement le premier tie-break de la rencontre. Auradou et Forcin réussissent à mener 3/0. Mais ce ne sera pas suffisant et Mitjana / Armagnac recolle à une manche partout (8/6 dans le jeu décisif).
Le 3e set ne se joue à rien. Les 4 joueurs se neutralisent. Aucun break jusqu’ à un nouveau tie-break mené de main de maître par Auradou / Forcin qui ne se fait pas rejoindre et qui l’emporte 7/2.
“Le meilleur P1000 français”
Pour la paire Mitjana / Armagnac : “pour nous, ce tournoi est une grande première. Si on avait dit qu’on aurait perdu au tie-break de troisième de la finale de ce P1000, on aurait signé tout de suite. L’année prochaine, nous jouerons ensemble”.
Le Global Esthetics Big Padel Masters marque la fin des grands tournois de padel en 2021. Une saison incroyable qui “se termine par un très beau tournoi et pour nous le plus beau P1000” explique le finaliste malheureux de la finale, Thomas Mitjana, qui aura cependant proposé un très bon niveau de jeu.
“Une organisation exceptionnelle du BIG PADEL, avec une équipe et un JT Peyrou qui a su mettre tous les ingrédients pour faire de ce P1000 une référence française” notent à l’unanimité les 4 finalistes de l’épreuve.
Pour Yann Auradou et Maxime Forcin, ce tournoi est particulier car il s’agissait d’une première association entre les joueurs de Caen et de Paris, qui se seront notamment imposés face aux 2 membres de l’équipe de France, Jérôme Inzérillo et Maxime Moreau. Une victoire très importante pour Yann Auradou qui ne cache pas son envie d’obtenir enfin une place en sélection l’année prochaine pour les Mondiaux 2022…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.