Quelle victoire de la paire Auradou / Forcin face à Mitjana / Armagnac au Global Esthetics Big Padel Masters 2021. Une finale inédite qui se termine par 2h de match et un tie-break sous haute tension.
Auradou / Forcin : régularité et gros mental

Dans le premier set, Yann Auradou et Maxime Forcin démarrent très fort en remportant le premier break de la partie à 1 partout. Ils seront devant durant tout ce premier set. Mais Thomas Mitjana et Mathieu Armagnac reviennent dans la partie. A 5 partout, on se dit que le Parisien et le Bordelais peuvent transformer l’essai après ce come-back. Auradou et Forcin tiennent et finissent par l’emporter 7/5.
Dans le second set, la partie est très serrée. Les deux paires ont des opportunités pour prendre les devants, et qui nous offrira logiquement le premier tie-break de la rencontre. Auradou et Forcin réussissent à mener 3/0. Mais ce ne sera pas suffisant et Mitjana / Armagnac recolle à une manche partout (8/6 dans le jeu décisif).
Le 3e set ne se joue à rien. Les 4 joueurs se neutralisent. Aucun break jusqu’ à un nouveau tie-break mené de main de maître par Auradou / Forcin qui ne se fait pas rejoindre et qui l’emporte 7/2.
“Le meilleur P1000 français”
Pour la paire Mitjana / Armagnac : “pour nous, ce tournoi est une grande première. Si on avait dit qu’on aurait perdu au tie-break de troisième de la finale de ce P1000, on aurait signé tout de suite. L’année prochaine, nous jouerons ensemble”.

Le Global Esthetics Big Padel Masters marque la fin des grands tournois de padel en 2021. Une saison incroyable qui “se termine par un très beau tournoi et pour nous le plus beau P1000” explique le finaliste malheureux de la finale, Thomas Mitjana, qui aura cependant proposé un très bon niveau de jeu.
“Une organisation exceptionnelle du BIG PADEL, avec une équipe et un JT Peyrou qui a su mettre tous les ingrédients pour faire de ce P1000 une référence française” notent à l’unanimité les 4 finalistes de l’épreuve.
Pour Yann Auradou et Maxime Forcin, ce tournoi est particulier car il s’agissait d’une première association entre les joueurs de Caen et de Paris, qui se seront notamment imposés face aux 2 membres de l’équipe de France, Jérôme Inzérillo et Maxime Moreau. Une victoire très importante pour Yann Auradou qui ne cache pas son envie d’obtenir enfin une place en sélection l’année prochaine pour les Mondiaux 2022…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































FIP Bronze Marnes II – Camille Sireix, l’infatigable du circuit FIP, revient avec Tess De Vocht
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
FIP Gold Belgrade : Collombon, Touly, Vives / Guy de Chamisso… dix Français en piste pour le tableau principal
Jeux méditerranéens : trois 1/4 au programme des Français
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
Juan Lebrón, bien plus qu’un joueur : une figure devenue incontournable pour Babolat
Léa Godallier et Daiara Valenzuela, de la frustration de Barcelone au titre en Finlande avant Roland-Garros
Dernière danse pour les P1500 : deux énorme plateaux pour refermer l’histoire à 4PADEL Orléans-Fleury et Casa Padel Dos
Jeux Méditerranéens : Pothier / Bahurel et Fonteny / Boronad face à deux énormes défis pour une place en demi-finale
Palarea Le Mans : le nouveau complexe de 8 pistes sera inauguré le 5 septembre
Mondial 2026 : quel casse-tête pour l’Espagne, avec huit places pour une génération XXL ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel