Quelle victoire de la paire Auradou / Forcin face à Mitjana / Armagnac au Global Esthetics Big Padel Masters 2021. Une finale inédite qui se termine par 2h de match et un tie-break sous haute tension.
Auradou / Forcin : régularité et gros mental

Dans le premier set, Yann Auradou et Maxime Forcin démarrent très fort en remportant le premier break de la partie à 1 partout. Ils seront devant durant tout ce premier set. Mais Thomas Mitjana et Mathieu Armagnac reviennent dans la partie. A 5 partout, on se dit que le Parisien et le Bordelais peuvent transformer l’essai après ce come-back. Auradou et Forcin tiennent et finissent par l’emporter 7/5.
Dans le second set, la partie est très serrée. Les deux paires ont des opportunités pour prendre les devants, et qui nous offrira logiquement le premier tie-break de la rencontre. Auradou et Forcin réussissent à mener 3/0. Mais ce ne sera pas suffisant et Mitjana / Armagnac recolle à une manche partout (8/6 dans le jeu décisif).
Le 3e set ne se joue à rien. Les 4 joueurs se neutralisent. Aucun break jusqu’ à un nouveau tie-break mené de main de maître par Auradou / Forcin qui ne se fait pas rejoindre et qui l’emporte 7/2.
“Le meilleur P1000 français”
Pour la paire Mitjana / Armagnac : “pour nous, ce tournoi est une grande première. Si on avait dit qu’on aurait perdu au tie-break de troisième de la finale de ce P1000, on aurait signé tout de suite. L’année prochaine, nous jouerons ensemble”.

Le Global Esthetics Big Padel Masters marque la fin des grands tournois de padel en 2021. Une saison incroyable qui “se termine par un très beau tournoi et pour nous le plus beau P1000” explique le finaliste malheureux de la finale, Thomas Mitjana, qui aura cependant proposé un très bon niveau de jeu.
“Une organisation exceptionnelle du BIG PADEL, avec une équipe et un JT Peyrou qui a su mettre tous les ingrédients pour faire de ce P1000 une référence française” notent à l’unanimité les 4 finalistes de l’épreuve.
Pour Yann Auradou et Maxime Forcin, ce tournoi est particulier car il s’agissait d’une première association entre les joueurs de Caen et de Paris, qui se seront notamment imposés face aux 2 membres de l’équipe de France, Jérôme Inzérillo et Maxime Moreau. Une victoire très importante pour Yann Auradou qui ne cache pas son envie d’obtenir enfin une place en sélection l’année prochaine pour les Mondiaux 2022…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Thomas Mitjana s’impose au P1000 UrbanPadel Île de Puteaux aux cotés de Grégoire Vignat, classé hors du top 200 français
Toppin et Rubio sacrés en patrons au P1000 Tennis Padel Club Toulonnais
Godallier et Valenzuela reines du FIP Silver Narbonne : elles renversent la TS1 et s’offrent le titre
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène