Un dimanche complètement fou à l’Impact Stadium de La Rochelle, marqué par une finale qui restera gravée dans les mémoires des joueurs et des spectateurs présents. Yann Auradou et Mathis Dupont-Brimbeuf (tête de série n°2) remportent le P1000 après avoir sauvé 3 balles de match au terme d’un combat de plus de 2 heures contre Alexis Coulombeau et Ludovic Cancel (tête de série n°1).
Un premier set à l’avantage des favoris
Dès le début, les deux paires partent pied au plancher, offrant des jeux accrochés et un spectacle de haute intensité. Cependant, la tête de série n°1 réussit à faire le break dès le quatrième jeu et prend les devants. Malgré une opposition de qualité, le premier set se termine sur un score de 6/2 pour Alexis et Ludovic, un résultat un peu sévère vu la compétitivité affichée.
Un deuxième set relancé par la tête de série n°2
Dans le second acte, Alexis et Ludovic semblent en contrôle, laissant entrevoir une victoire en deux sets. Mais Yann et Mathis ne lâchent rien. Ils parviennent à décrocher le set 6/4, malgré de nombreuses occasions pour la tête de série n°1 de revenir dans la partie et prendre l’avantage.
Un troisième set d’une intensité exceptionnelle
Le troisième set est sans doute le plus abouti. Dès le premier jeu, qui dure près de 10 minutes, les spectateurs comprennent qu’ils assistent à une bataille épique. Alexis et Ludovic prennent un léger ascendant, jusqu’à se procurer 3 balles de match. Mais Yann Auradou et Mathis Dupont-Brimbeuf font preuve d’un mental d’acier, sauvent ces balles cruciales, et concluent par un tie-break exceptionnel. Score final : 2/6 6/4 7/6.
Pour Alexis et Ludovic, cette défaite sera difficile à accepter. Avec de multiples occasions dans le deuxième set et ces balles de match dans le troisième, ils étaient tout proches de soulever le trophée.
Mathis Dupont-Brimbeuf : un gaucher prometteur
Pour Mathis Dupont-Brimbeuf, classé 83e joueur français, cette victoire marque un tournant. Ses performances laissent peu de doute : on devrait le retrouver bientôt dans le top 50 français, tant il a démontré de belles qualités sur la piste.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.