L’Argentin Leo Augsburger, véritable révélation de la saison 2025, a confirmé dans une interview accordée à Diario AS qu’il aimerait jouer avec Juan Lebrón à l’avenir. Actuellement associé à Martín Di Nenno, le jeune joueur de Posadas (21 ans) a reconnu qu’un projet commun avec le joueur andalou avait déjà failli voir le jour en début d’année :

« Évidemment, j’aimerais jouer avec lui. C’est l’un des meilleurs joueurs de droite du monde. C’est un joueur que je connais depuis un moment et que j’apprécie beaucoup. On s’entend très bien, il m’a beaucoup aidé. Pour l’instant, rien n’est officiel. Ces rumeurs existent toujours : certaines sont vraies, d’autres fausses, parfois c’est juste une question de timing… Il faut attendre de voir ce qu’il se passera l’année prochaine. Une fois, tout était presque bouclé entre nous, mais il a finalement choisi Stupaczuk, qui est un grand joueur. On verra bien ce que 2026 nous réserve. »

Des mots lourds de sens qui relancent les rumeurs autour du mercato 2026 et la possibilité d’une nouvelle paire explosive Lebrón / Augsburger.

Stupaczuk et Lebrón : la discussion repoussée à la fin de saison

Lors d’un entretien avec VeinteDiez, Franco Stupaczuk a confirmé que la décision sur la continuité du duo serait prise à la fin du dernier bloc de tournois :

« L’idée est d’en parler après la tournée qui arrive. Pour l’instant, on préfère rester concentrés sur les tournois importants à venir. »

Une prudence logique, tant les dernières semaines ont été marquées par des résultats inconstants et des échanges tendus sur le banc, souvent désamorcés par Carlos Pozzoni. Malgré tout, Stupa refuse d’y voir un signe de rupture :

« Juan a ce côté compétitif unique. En dehors du court, c’est quelqu’un de très calme et de très proche de son équipe. »

Une fin de saison décisive avant un probable remaniement

Sportivement, le binôme n’a pas réussi à battre les numéros 1 et 2 mondiaux sur la seconde moitié de saison. Stupa reconnaît :

« En demi-finales, on tombe toujours sur eux. Si tu veux progresser, tu dois les battre. Au début, on y est parvenus, mais dernièrement, c’est devenu très difficile. »

Le joueur argentin estime leur saison à 8 sur 10, regrettant les blessures et les absences survenues au fil des mois :

« On voulait aller chercher la place de n°2, mais on s’est installés comme n°3. Ce n’est pas si mal, mais il manque encore un petit quelque chose. »

Les prochains tournois : le Mundial de Kuwait et le Major d’Acapulco seront donc cruciaux pour boucler l’année sur une bonne note.

Pendant ce temps, Leo Augsburger, impressionnant depuis son titre au Madrid P1 avec Di Nenno, semble prêt à passer à l’étape suivante. Et si son souhait se concrétise, l’association Lebrón / Augsburger pourrait bien devenir l’une des grandes bombes de la saison 2026 sur le circuit Premier Padel.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !