Après le jeu direct, le lob, les volées d’attaque et la bandeja, l’équipe de Padel Stuff s’attaque à un autre domaine très important au padel : le service.
Comme toujours, on retrouve l’entraîneur et joueur français Paul Daulan, qui a récemment décidé de déménager à Bilbao afin de continuer à apprendre sous la houlette de l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco et de ses équipes.
Lucide, le Palois d’origine a conscience qu’il a tendance à prendre trop de risques sur sa première balle – qui passe une fois sur deux selon lui – et se retrouve souvent à devoir assurer en seconde balle, ce qui donne un coup trop facile à jouer à ses adversaires. Andoni va donc lui donner les clés pour lui permettre d’être plus serein et efficace sur ses engagements.
Pour ceux qui suivent la série, vous verrez que comme souvent, Paul a tendance à prendre la balle derrière lui, ce qui l’oblige à trop forcer avec son bras et qui ralentit sa course vers l’avant. Son entraîneur lui conseille donc de faire rebondir la balle plus loin de son corps, et lui demande de chercher à mettre moins d’effet, pour pouvoir mettre davantage de poids dans sa balle.
Pour apprécier ces explications en images, et voir comment s’en sort Paul après les explications de son coach, c’est juste en-dessous !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !