Après le déplacement lors de la bandeja et le lob, l’équipe de Padel Stuff se centre sur un autre thème : les volées d’attaque.
Vous avez parfois la sensation que vous n’arrivez jamais à mettre suffisamment de force dans vos volées et que celles-ci ne sont pas aussi décisives qu’elles le devraient ? Vous remarquez qu’après vos volées d’attaque, vos adversaires ont souvent des balles leur permettant de vous renvoyer au fond ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls à vous sentir quelque peu impuissants dans ces situations.
Dans cette vidéo, vous allez voir que Paul Daulan, jeune entraîneur parti à Bilbao pour améliorer son padel dans l’académie Padel Stuff, a le même problème. Souvent trop collé au filet, effectuant des gestes trop grands, et ne choisissant pas les bonnes zones, il donne trop d’opportunités de lobs à ses adversaires.
Son coach, l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco, va lui montrer que ce n’est pas un problème de force, au contraire. Vous remarquerez qu’avec un placement adapté et un plan de jeu cohérent, il est tout à fait possible pour un amateur de réaliser de bonnes volées qui vont mettre à mal les défenseurs :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !