Après le déplacement lors de la bandeja, l’équipe de Padel Stuff aborde désormais un autre coup primordial du padel : le lob.

Aidé de l’ancien joueur professionnel Andoni Bardasco et de son associé Iñaki Loredo, Paul Daulan peut se rendre compte du travail qu’il a encore à faire au lob grâce à l’analyse vidéo. Il peut voir notamment qu’il a tendance à ne pas laisser suffisamment tomber la balle avant de la frapper, et ne dispose donc généralement pas du contrôle optimal lorsqu’il effectue son coup.

Andoni remarque également que Paul n’utilise pas suffisamment ses jambes, frappe trop fort et perd donc en précision.

Comme vous le comprendrez en visionnant la vidéo ci-dessous, l’analyse vidéo est très importante au padel car elle permet au joueur de bien voir ses défauts et de mieux comprendre les commentaires faits par son coach à l’entraînement :

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !