Tino Libaak et Javi Garrido surpris dès le premier tour à l’Asuncion P2, enregistrent une deuxième élimination d’entrée en deux tournois du circuit Premier Padel.
La 10ᵉ paire mondiale s’est récemment formée après le Qatar Major, à la suite de la séparation entre Javi Garrido et Martin Di Nenno, en raison de résultats jugés insuffisants pour une équipe alors classée 5ᵉ mondiale. Di Nenno s’est tourné vers Juan Tello, ancien partenaire de Tino Libaak, avec qui l’entente semble prometteuse. De leur côté, Libaak et Garrido décident de s’associer pour créer une équipe jeune et ambitieuse. Toutefois, leurs débuts s’avèrent compliqués. Ils lancent leur parcours commun au Brussels P2 par une défaite au premier tour face à la paire Cepero / Torre, capable de rivaliser avec des équipes du Top 10. Après un passage au FIP d’Andalousie, où ils sont éliminés en quart de finale, Libaak et Garrido arrivent à l’Asuncion P2 avec la volonté de se relancer.
Malgré une bonne entente en dehors du terrain, la cohésion peine à se traduire en match. Ils s’inclinent 3/6 7/5 6/3 face à Jose Antonio Diestro (37e) et Juanlu Esbri (31e) après 1h55 de jeu.
Bien qu’ils remportent le premier set et réalisent un break d’entrée dans la deuxième manche, Libaak et Garrido cèdent aussitôt leur service. Leurs jeux de service sont contestés, avec plusieurs balles de break sauvées mais sans jamais inquiéter leurs adversaires au retour. Ils finissent par concéder la deuxième manche, avant de subir un début de set décisif à sens unique : Diestro et Esbri prennent rapidement les devants 3/0, une avance qu’ils maintiendront jusqu’au bout, malgré une réaction d’orgueil de Tino Libaak, la paire ne parvient pas à inverser la tendance.
Jose Antonio Diestro et Juanlu Esbri affronteront en huitièmes de finale la tête de série n°7, Lucas Bergamini / Paquito Navarro.
Prochaine étape pour Libaak et Garrido : le Buenos Aires P1, qui se tiendra du 25 mai au 1er juin.
Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !
























































































FIP Platinum Marseille : le tableau final démarre fort ce mercredi, voici le programme complet
Babolat x Lamborghini : le troisième chapitre d’une collaboration d’élite, avec la toute nouvelle BL003
Le WinWin Padel Manosque accueillera son tout premier P1000 du 13 au 15 février
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées