A quelques pas de Paris, Asnières, dans l’ouest parisien, deviendra pour un week-end, le poumon du pade français avec l’étape du FFT PADEL TOUR qui aura lieu du 20 et 22 septembre entre Casa Padel et le coeur de la ville d’Asnière.
En marge de cette compétition padel qui réunit les meilleurs joueurs français, on entrevoit une possibilité d’ouverture de club de padel à Asnière. Cette étape : Un tremplin pour la ville ? Certainement et plus globalement pour la région qui se dote de plus en plus de terrains de padel.
Les Yvelines voient son parc de padel se développer à vitesse grand V. Tous les clubs veulent un padel. Encore récemment, le Vésinet, proche de valider 4 terrains de padel dans le club de tennis. Mais on peut parler forcément de ces deux clubs phares dans la région : Le Club des Pyramides qui vient de rajouter 4 terrains de padel à ses 3 terrains, et du Padel Club de Bois d’Arcy avec ses 6 terrains indoor.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.