La saison touchera à sa fin après les Premier Padel Finals à Barcelone. C’est le moment pour tirer les conclusions de cette année qui a sans aucun doute offert le meilleur niveau de padel de l’histoire. Avec des joueurs puissants, lucides avec des réflexes venus d’ailleurs, les amateurs ont pu se régaler tout au long de la saison. Revenons sur les meilleurs joueurs de droite cette saison.

Arturo Coello : une première place incontestable

La première place ne laisse place à aucun débat lorsqu’il s’agit d’évoquer Arturo Coello après sa saison extraordinaire. Numéro 1 mondial avec 19 188 points au classement FIP, invaincu depuis 45 matchs aux côtés d’Agustín Tapia, il réalise une saison (et particulièrement une deuxième partie de saison) énormissime. Joueur puissant, au smash redoutable, il est celui qui a réalisé le plus de coups gagnants, avec 21 points décisifs lors de la finale du P1 de Milan. Avec 13 titres remportés sur 19 possibles et une série en cours de 45 victoires consécutives, il forme avec Tapia une paire qui défie toute concurrence.

Il faut de bons adversaires pour des grandes parties

Le débat est plus serré lorsqu’il s’agit d’évoquer les meilleurs parmi les autres joueurs. Malgré la domination de la paire Coello/Tapia, les autres équipes du circuit n’ont pas à rougir de leurs performances. Federico Chingotto, actuellement 4e mondial, a également réalisé une très belle saison aux côtés de son partenaire Alejandro Galán. Avec 5 titres sur 20 tournois disputés et 15 finales atteintes (très souvent face à l’ogre Tapia/Coello), il s’impose comme un sérieux candidat au titre de meilleur joueur de droite. Il a notamment remporté le Premier Padel P2 de Gênes, une étape marquée par la dernière défaite de Coello et Tapia cette année.

Martin Di Nenno, 6e mondial, a réalisé une saison solide, atteignant presque systématiquement les demi-finales de chaque tournoi. Associé à l’ancien numéro 1 Juan Lebron, ils peinent à franchir le cap de la finale.

Miguel Yanguas, associé à Stupaczuk, avait commencé l’année 2024 avec une finale au Premier Padel Major du Qatar. Après un milieu de saison en deçà de leurs attentes, ils ont su rebondir. Un sursaut marqué par une victoire au Premier Padel P2 d’Égypte et plusieurs qualifications dans le dernier carré lors des tournois de fin d’année.

Qui est pour vous le meilleur joueur de droite ?

Noah Daumain

J’ai pris une bulle lors de mon premier tournoi de Padel. Depuis, c’est devenu une passion,
avec un seul objectif : ne plus jamais finir un match sans marquer de jeu. Ce sport fait
désormais partie intégrante de ma vie, au point d’y laisser des plumes. Je me brûle souvent
les coudes en essayant de rattraper toutes les balles. « Une vraie Histoire d’Amour. »