Interrogé sur la séparation d’Ale Galan et Juan Lebron, Arturo Coello a expliqué en substance que ce n’était pas forcément bon pour le padel.
La saison 2024 a démarré avec un “big 3” et même pour la plupart des fans un “big 2” : les paires Arturo Coello / Agustin Tapia et Juan Lebron / Ale Galan. En effet, lors de l’un de nos sondages, vous étiez moins de 10% à voir les Superpibes, qui complétaient le podium des paires au début de la saison, terminer l’année en tête.
Sauf que comme vous le savez, suite aux incidents du Qatar, Galan a décidé de quitter son coéquipier et de miser sur Fede Chingotto. Lebron, lui, n’a toujours pas, à l’heure où l’on écrit ces lignes, de nouveau projet.
Pour Arturo Coello, le fait que le duo avec lequel lui et Tapia semblaient partis pour batailler toute l’année n’existe plus n’est pas vraiment une bonne chose : “Pour ma part, et je sais que cela peut sembler être de la démagogie(…), mais je suis assez déçu que Lebron et Galan se séparent. Ensemble, ils représentent un défi quotidien pour essayer de faire mieux que cette paire qui a marqué son époque et écrit l’histoire de notre sport. Cela me fait beaucoup de peine qu’ils se séparent, ils formeront évidemment des paires très fortes avec leurs nouveaux partenaires, mais ensemble ils représentent un vrai challenge.
C’est certain que dans la lutte pour la première place, c’est plutôt une bonne chose pour nous, mais si on se souvient de Nadal, Djokovic et Federer, c’est parce qu’ils évoluaient les trois au même moment. S’il y en avait eu seulement un à ce niveau, peut-être que l’histoire aurait été moins belle.”
Vous l’avez compris, avec cette séparation, Coello et Tapia ont certainement plus de chances de finir l’année à la première place, mais Arturo se dit en quelque sorte “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”. Pensez-vous que sans le duo Lebron / Galan on va assister à une domination totale d’Arturo et Agustin ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !