Interrogé sur la séparation d’Ale Galan et Juan Lebron, Arturo Coello a expliqué en substance que ce n’était pas forcément bon pour le padel.
La saison 2024 a démarré avec un “big 3” et même pour la plupart des fans un “big 2” : les paires Arturo Coello / Agustin Tapia et Juan Lebron / Ale Galan. En effet, lors de l’un de nos sondages, vous étiez moins de 10% à voir les Superpibes, qui complétaient le podium des paires au début de la saison, terminer l’année en tête.
Sauf que comme vous le savez, suite aux incidents du Qatar, Galan a décidé de quitter son coéquipier et de miser sur Fede Chingotto. Lebron, lui, n’a toujours pas, à l’heure où l’on écrit ces lignes, de nouveau projet.
Pour Arturo Coello, le fait que le duo avec lequel lui et Tapia semblaient partis pour batailler toute l’année n’existe plus n’est pas vraiment une bonne chose : “Pour ma part, et je sais que cela peut sembler être de la démagogie(…), mais je suis assez déçu que Lebron et Galan se séparent. Ensemble, ils représentent un défi quotidien pour essayer de faire mieux que cette paire qui a marqué son époque et écrit l’histoire de notre sport. Cela me fait beaucoup de peine qu’ils se séparent, ils formeront évidemment des paires très fortes avec leurs nouveaux partenaires, mais ensemble ils représentent un vrai challenge.
C’est certain que dans la lutte pour la première place, c’est plutôt une bonne chose pour nous, mais si on se souvient de Nadal, Djokovic et Federer, c’est parce qu’ils évoluaient les trois au même moment. S’il y en avait eu seulement un à ce niveau, peut-être que l’histoire aurait été moins belle.”
Vous l’avez compris, avec cette séparation, Coello et Tapia ont certainement plus de chances de finir l’année à la première place, mais Arturo se dit en quelque sorte “à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire”. Pensez-vous que sans le duo Lebron / Galan on va assister à une domination totale d’Arturo et Agustin ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Classement – Le système FFT favorise-t-il ceux qui jouent le plus ? L’ELO, une méthode miracle ?
Star Point au padel : nouveau système de scoring et différences avec le Punto de Oro
Premier Padel et la FIP dévoilent le calendrier 2026 et lancent un nouveau système de points
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026