Interviewé par nos confrères de Marca, Juan Lebron est revenu avec beaucoup d’émotion sur les évènements de la semaine passée, mais aussi sur son futur loin d’Ale Galan. Extraits.

Les excuses de Lebron

“Je tiens d’abord à présenter mes excuses à Alejandro Galán, à Jorge Martínez, à l’Académie M3, à mon équipe, à Premier Padel, à la FIP, et bien sûr à mes adversaires. C’est une image qui n’est pas appropriée et je m’en veux énormément. Je ne veux pas oublier les fans de padel… cela ne doit plus jamais se reproduire. Je vais essayer d’apprendre de tout ça et de m’améliorer dans ce domaine. Je me suis déçu, j’ai déçu ma famille, je suis en train de traverser une période très difficile…”

Cri rage Lebron Qatar 2024

La décision de Galan

“Quand le match s’est terminé, nous sommes retournés à Madrid. À l’aéroport, j’ai demandé pardon à Ale et je lui ai proposé de discuter mais à ce moment-là, nous nous sommes donné un peu d’air… Je lui ai proposé de parler le vendredi. Je voulais m’excuser pour ce qui s’était passé, mais le jour même, dans l’après-midi, il m’a appelé et m’a annoncé qu’il ne voulait pas continuer avec moi. J’ai été pris au dépourvu et j’ai été très surpris par la nouvelle, mais c’est sa décision et il faut la respecter.

Je pense que nous méritions une autre fin, mais sa décision est compréhensible (…) je ne sais pas si c’est juste ou injuste, mais je dois l’accepter”.

Momo Gonzalez, pour un seul tournoi ?

“Je jouerai avec Momo au Venezuela parce que les choses se sont présentées ainsi. Nous avons tous les deux été pris au dépourvu. C’est une grande personne et un grand joueur, mais cela ne veut pas dire que je vais jouer avec Momo lors des tournois suivants. Je dois voir avec qui je vais jouer. Il est très important de trouver une dynamique bonne et positive. Je veux chercher un projet ambitieux.”

On comprend donc que selon toute vraisemblance, il devrait y avoir de nouveaux changements lors des prochaines semaines !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !