Arturo Coello et Fernando Belasteguin se sont imposés cet après-midi en finale du Blockchain.com World Padel Tour Miami Open.

C’est une grande première pour Arturo Coello ! Le joueur qui n’a même pas encore 20 ans remporte son tout premier sacre sur un Open du World Padel Tour. A ses côtés, Bela rajoute un sacre de plus à son palmarès déjà colossal. En effet, le natif de Pehuajo remporte aujourd’hui son 226ème sacre sur un tournoi professionnel !

Comme la saison passé, l’Argentin débute la saison par un titre. Un trophée mérité pour la paire hispano-argentine qui aura très bien joué depuis le début de la compétition. Sous la chaleur de Floride, ils auront dominé ce dimanche la révélation du tournoi : Campagnolo/Garrido.

Les joueurs de Maxi Grabiel, qui auront connu une semaine incroyable, échouent à un pas du titre. Aujourd’hui il leur aura manqué un petit quelque chose pour pouvoir réellement inquiéter Bela et Coello. L’Argentin, dans son style si caractéristique, aura été encore le maître des moments chauds, mettant à profit son habitude de ces rendez-vous. Celui qui jouait là sa 277ème finale, aura été le patron sur le court, et à ses côtés Coello aura pu montrer tout son arsenal offensif au public venu en nombre.

Novices à ce niveau de la compétition, Campagnolo et Garrido auront bien débuté cette finale, avant de baisser un peu de rythme. Sanction immédiate à ce niveau avec un premier set perdu 6/2.

Mais le Brésilien et l’Andalou ne sont pas du genre à abandonner si vite. Au contraire, ils sont retournés au charbon et ont fait jeu égal avec Belasteguin et Coello durant toute la deuxième manche. Mais dans le tie-break, c’est toute l’expérience de Bela qui aura fait la différence.

L’Argentin et son jeune partenaire remportent donc leur premier titre ensemble, tandis que “Campa” et Garrido peuvent se féliciter d’avoir déjoué tous les pronostics pour se hisser en finale. Il va sans dire qu’ils devraient être bien attendus cette saison.

Cette rencontre met fin à une magnifique semaine de padel à Miami. Les Floridiens auront pu profiter d’un très beau niveau de jeu, dans des conditions rarement vues auparavant.

Désormais tout ce petit monde va se préparer pour le tournoi de Reus, dont les preprevias débutent dans une semaine !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !