Lucas Campagnolo et Javi Garrido continuent à déjouer les pronostics au Blockchain.com Miami Open. Le Brésilien et l’Andalou dominent Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia et se hissent en finale du tournoi.
C’est une grande première pour ces deux joueurs : demain ils seront en finale du Blockchain.com World Padel Tour Miami Open.
Après avoir battu Ale Galan et Juan Lebron en huitième de finale puis Pablo Lima et Maxi Sanchez en quart de finale, ils battent désormais Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia. Comme en quart, Campa et Garrido auront réalisé un match très solide pour s’imposer en deux sets face aux finalistes du dernier Master Final.
Comme depuis le début du tournoi, les joueurs coachés par Maxi Grabiel ont été impressionnants de régularité, Campagnolo défendant toutes les attaques adverses et Garrido faisant parler son bras dès que l’occasion se présentait.
Ce dimanche, ils retrouveront sur leur route Arturo Coello et Fernando Belasteguin pour une finale totalement inédite. En effet, aux côtés de la légende Bela, trois joueurs se retrouveront pour la première fois à ce stade de la compétition !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !


























































































Pretoria P1 : carton plein pour les Français, Leygue, Boronad et Fonteny rejoignent le tableau principal
Pretoria P1 : Premier Padel fait ses débuts en Afrique du Sud, Fernández et Calvo lancent leur association, Coello et Tapia visent un sixième titre consécutif
AECP x Pango : une nouvelle expérience digitale pour la Coupe internationale des clubs de padel
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel