Lucas Campagnolo, qui va jouer la première finale de sa carrière sur un Open du World Padel Tour, passe au micro de Padel Magazine pour l’occasion.

Campagnolo et Garrido sont en train de vivre un rêve éveillé. Pour ce premier tournoi de 2022, les deux joueurs respectivement 39e et 20e au classement du World Padel Tour déjouent tous les pronostics à Miami !

En effet, après avoir dominé les numéros 1 Lebron et Galan en huitième, le Brésilien et l’Andalou ont sorti Pablo Lima et Maxi Sanchez en quart, puis Sanyo Gutiérrez et Agustin Tapia en demi-finale ! Une performance exceptionnelle pour ce duo formé en fin de saison passée et qui démontre une impressionnante solidité sur la piste.

Alors qu’il se reposait hier soir après son match, “Campa” a accepté de répondre à nos questions et de nous raconter cette incroyable épopée au cours de laquelle lui et son partenaire ont éliminé les têtes de série 1, 3 et 6 ! Le natif de Porto Alegre nous parle également de son repositionnement à droite et du très gros match qui s’annonce cet après-midi face à Bela et Coello !

“Demain nous jouerons un match épique”

Toujours dans sa petite bulle, Lucas revient sur ces victoires incroyables et nous fait part de ses sentiments :

Je ne m’attendais pas à ça, si quelqu’un m’avait dit que ce tournoi se passerait ainsi je ne l’aurais pas cru ! Je pense que Javi et moi nous ne nous rendons toujours pas compte de ce que nous avons réalisé.

Nous continuons à célébrer la victoire en demi finale. Nous sommes très contents, il n’y pas grand chose à dire à part qu’il faut continuer à croire en nous, à travailler dur. Demain nous devrons disputer un match épique pour nous car il s’agira de notre première finale et pas contre n’importe qui car nous bataillerons contre le meilleur joueur de l’histoire, Bela. Et ce qui est sûr c’est que nous allons tout donner durant la partie.

Un changement de position qui porte ses fruits

Le Brésilien s’est confié sur son ressenti quant à son changement côté sur la piste.

“C’est un travail que nous avions déjà réalisé avec Gabi (Reca), et lorsque j’étais plus jeune j’ai commencé par jouer à droite. C’est à mon arrivée en Espagne quand je me suis associé à Lucas Bergamini que j’ai basculé à gauche.

Cependant je n’ai jamais arrêté de m’entrainer du “drive”. J’aime beaucoup jouer de ce côté de la piste car je me sens à l’aise. J’ai toujours pensé que si je revenais à droite avec la solidité défensive que je possède et un partenaire puissant nous pourrions être une paire dangereuse.

Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir un des meilleurs joueurs en terme de potentiel physique et avec beaucoup de travail et de la foi pour ce projet nous arriverons à de belles choses.”

“Demain nous attend un match plus agressif”

A la veille de sa première finale, Lucas nous a raconté comment il voyait sa rencontre de demain contre un binôme de plus en plus costaud.

Fernando Belasteguin et Arturo Coello ont impressionné lors de cet Open, de par la solidité dont ils ont fait preuve mais aussi de par la manière dont ils se sont imposés, avec un Bela intraitable et un Coello toujours décisif.

Le Brésilien nous en dit plus sur ce qui l’attend ce dimanche.

Pour le moment nous n’avons pas encore évoqué entre nous le match de demain mais les conditions ne devraient pas être les mêmes.

En effet lorsque nous avons joué cette semaine c’était souvent lors des derniers tours, il y avait plus d’humidité. Cela favorise mon jeu à droite car cela me permet de lancer plus de lobs et de ralentir le rythme si besoin.

J’imagine que demain nous jouerons vers 15h00, il me sera difficile de lober Arturo (Coello) car il va exploser la balle au smash. Ce sera une partie moins stratégique et plus agressive pour les deux paires.

Il est vrai que Bela est précis dans ses coups, néanmoins nous disposons tout de même d’un potentiel offensif important. Nous verrons bien si nous parviendrons à en tirer partie.”

Rendez vous ce dimanche après la finale dames pour ce choc entre deux équipes que l’on n’attendait pas à un tel niveau lors de ce Blockchain.com Miami Padel Open – World Padel Tour

Retrouvez dès à présent l’interview en espagnol de Lucas Camapagnolo

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.