Tenerife a connu une belle soirée de padel avec 4 grandes performances. Les paires pleines de confiance s’affronteront ce samedi pour une place en finale du Tenerife Open de l’APT Padel Tour !
Oliveira/Chozas, quel show !
Après un match très moyen avec un niveau de confiance très faible, Miguel Oliveira nous prouve que les états de forme peuvent varier drastiquement d’un jour à l’autre. Le Portugais a réalisé l’une des plus belles prestations de sa carrière pour permettre à sa paire de performer.
À ses côtés, Alex Chozas a été irréprochable en montrant une solidité rare pour un joueur de gauche. De l’autre côté du filet Jose Luis Gonzalez et Antonio Luque n’ont pas pu se mettre au niveau pour déranger l’Argentin et le Portugais.
Le score final est très cru : 6/1 6/1. Si Miguel et Alex parviennent à reproduire ce niveau de jeu samedi et dimanche, ils devraient remporter le tournoi, mais cette prestation est si rare de par sa perfection qu’il sera difficile de la refaire !
Torre/Ramos, en vitesse
Agustin Torre et Diego Ramos n’auront eu besoins que de 61 minutes pour venir à bout de Matias del Moral et Santiago Frugoni. Ces derniers ne sont pas parvenus à reproduire la prestation d’hier face à Melgratti/Julianoti et s’inclinent par un double 6/2.
Torre/Ramos défiera donc demain Miguel Oliveira et Alex Chozas, pour un match qui sera sans aucun doute intéressant avec deux paires pleines de confiance.
Du mieux chez Tito/Tolito
Tito Allemandi et Tolito Aguirre vont de l’avant. Après un match très moyen hier (surtout de la part de Tolito), la paire qui fait rêver les fans monte en puissance.
Ce n’a pas encore été la meilleure version de la paire, mais leur niveau fut suffisant pour prendre le dessus sur une irrégulière Gutierrez/Piotto. Nacho Piotto a par moments dominé la rencontre de son talent, mais des problèmes de confiance le plombent dans les moments déterminants.
“C’est très difficile de jouer avec Cristian, il y a plus de pression qu’avec quelqu’un d’autre”, confiait le jeune argentin à Padel Magazine dans une interview qui sortira prochainement. Aujourd’hui, la pression ne lui aura pas permis de jouer à son niveau pendant tout le match.
Tolito et Tito en profitent donc pour se qualifier pour le dernier carré de ce Tenerife Open, mais il faudra mieux jouer pour espérer soulever le titre.
Pincho/Diestro facile
Pincho Fernandez et Jose Diestro sont désormais les favoris de ce tournoi. Ils ont éliminé hier la tête de série n°1 Chiostri/Alfonso, et Facu Dominguez et Juan Restivo n’ont pas pu rivaliser ce soir.
Avec la sensation de ne pas forcer, Pincho et Jose se sont imposés 6/3 6/3 et ils défieront demain Tolito/Tito. Ce sera le grand choc de la journée !
Si vous n’avez pas pu voir les matchs en direct, vous pouvez les voir en différé sur le lien suivant :
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !