Les choses ont bien changé cet été sur l’APT Padel Tour. La paire Allemandi/Tolito a très vite bouleversé la hiérarchie, et elle menace dangereusement Arce/Dal Bianco, qui ne parvient pas à stopper l’hémorragie au classement APT.
Dans un mouchoir de poche
“Je joue toujours pour gagner. Bien sûr j’aimerais être n°1. Mais il y a beaucoup de rivaux que je ne connais pas. (…) Je crois en moi et j’espère que les choses iront bien”, expliquait Tito Allemandi à Padel Magazine lors de sa présentation en tant que joueur APT.
L’Argentin est désormais très proche de cet objectif. Il figure désormais à la 4e place du ranking APT. Jouant sa première saison sur le circuit, l’Argentin n’a aucun point à défendre de la saison passée, et ne fait qu’additionner les points.
Au classement de la Race (classement des points sur la saison), Tito Allemandi figure d’ores-et-déjà à la première place, devançant ainsi Arce, Dal Bianco, et son coéquipier Tolito Aguirre.

La bataille fait rage pour le Master Final
16 joueurs se qualifieront pour le Master Final de Guadalajara qui se disputera en décembre prochain. Ce sont donc les16 athlètes les mieux classés qui devront former des paires pour participer au plus gros évènement de la saison.
Tous les points comptent, et les 2 derniers Master et le dernier Open risquent d’être encore plus disputés que d’habitude. Si les 11 premiers de la Race actuelle semblent avoir leur place plutôt bien assurée, derrière tout est très serré.
Julianoti, Sanchez Blasco et Restivo ont toujours leur place dans les 16, mais De Pascual, Del Moral, Cristian Guitierrez et les Deus arrivent très fort et risquent de bousculer cette hiérarchie.
Tous ces joueurs ce retrouveront du 16 au 23 octobre au Mexique, pour le Saltillo Master !


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Big Padel renverse 4Padel Strasbourg et remporte les Interclubs Nationale 2
Interclubs N2 Dames – Le TC Boulogne-sur-Mer fait tomber All In Padel 69 en finale et s’offre la montée en Nationale 1
Tapia et Coello visent un 5e titre consécutif face à Galán / Chingotto en finale du Gijón P2
Galán répond aux critiques d’Augsburger : « C’est un grand joueur, mais il est mal entouré »
Sanyo Gutiérrez : « En regardant en arrière, je pense que j’aurais pu être un meilleur partenaire »
David Matéo, numéro 1 en Europe : directeur de tournoi FIP et bâtisseur de ViaPadel, l’homme aux multi-casquettes
Crosetti mise sur Libaak : “il ne lui manque plus que quelqu’un pour l’accompagner à la place de numéro 1 mondial”
Interclubs National 2 – Big Padel arrache sa finale face à Sète et retrouvera 4Padel Strasbourg pour le titre
Interclubs National 2 Dames : Le TC Boulogne fait tomber Hauts de Nîmes et rejoint All In Padel 69 en finale
FIP Bronze Houten : journée difficile pour les Français, seul Guichard poursuit l’aventure
Interclubs Nationale 2 dames : Hauts de Nîmes fait tomber la tête de série 1 pour se hisser en demi-finale
Guichard et Geens filent en finale du FIP Bronze Houten après deux tie-breaks en demi-finale
Finale féminine du Gijón P2 : Triay / Brea face à Sánchez / Ustero pour une revanche attendue
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides