Les choses ont bien changé cet été sur l’APT Padel Tour. La paire Allemandi/Tolito a très vite bouleversé la hiérarchie, et elle menace dangereusement Arce/Dal Bianco, qui ne parvient pas à stopper l’hémorragie au classement APT.
Dans un mouchoir de poche
“Je joue toujours pour gagner. Bien sûr j’aimerais être n°1. Mais il y a beaucoup de rivaux que je ne connais pas. (…) Je crois en moi et j’espère que les choses iront bien”, expliquait Tito Allemandi à Padel Magazine lors de sa présentation en tant que joueur APT.
L’Argentin est désormais très proche de cet objectif. Il figure désormais à la 4e place du ranking APT. Jouant sa première saison sur le circuit, l’Argentin n’a aucun point à défendre de la saison passée, et ne fait qu’additionner les points.
Au classement de la Race (classement des points sur la saison), Tito Allemandi figure d’ores-et-déjà à la première place, devançant ainsi Arce, Dal Bianco, et son coéquipier Tolito Aguirre.

La bataille fait rage pour le Master Final
16 joueurs se qualifieront pour le Master Final de Guadalajara qui se disputera en décembre prochain. Ce sont donc les16 athlètes les mieux classés qui devront former des paires pour participer au plus gros évènement de la saison.
Tous les points comptent, et les 2 derniers Master et le dernier Open risquent d’être encore plus disputés que d’habitude. Si les 11 premiers de la Race actuelle semblent avoir leur place plutôt bien assurée, derrière tout est très serré.
Julianoti, Sanchez Blasco et Restivo ont toujours leur place dans les 16, mais De Pascual, Del Moral, Cristian Guitierrez et les Deus arrivent très fort et risquent de bousculer cette hiérarchie.
Tous ces joueurs ce retrouveront du 16 au 23 octobre au Mexique, pour le Saltillo Master !


À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Le padel, nouveau moteur du tourisme sportif mondial
Bruxelles P2 : Sánchez / Ustero en panne, Icardo / Jensen s’imposent sans trembler
Javi Leal et Pablo Cardona : un début de collaboration qui tarde à décoller
FIP Tour – Leygue à Kuala Lumpur, entrée en lice des Français à Bari et Chypre
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
P1500 Dames Padel Plus Agen – Live / Résultats / Programmation
P1500 PadelShot Metz – Résultats / Programmation / Live
Yes Yes Padel s’implante à Gourdon : deux pistes accessibles dès maintenant
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête