Il y a peu nous retransmettions la finale de l’APT d’Acapulco, l’occasion de redécouvrir des joueurs que nous avons déjà vus en Europe.
Comme nous le disait Fabrice Pastor dans l’interview “le face-à-face” sur Instagram, l’APT est le circuit de padel de référence sur le continent sud-américain. On y retrouve des joueurs que l’on a déjà aperçus sur le World Padel Tour.
A la première place du classement de l’APT, on trouve quatre joueurs. Parmi eux, les vainqueurs d’Acapulco : les Argentins Leonel Aguirre et Cristian Ozan. Ces deux hommes ont joué sur le WPT il y a quelques années. 11 victoires en 20 matchs pour Ozan, et 14 victoires en 20 matchs pour Aguirre.
Egalement à la première place, les Brésiliens Stefano Flores et Julio Julianoti sont deux très forts joueurs. Bénéficiant d’une wild card lors du WPT Open de Sao Paulo, les deux hommes s’étaient inclinés d’extrême justesse 6/7 6/1 6/7 face à Gadea/Nerone (respectivement 35 et 48 au WPT).
Finaliste à Acapulco, Yain Melgratti avait été vu lors du Challenger de Paris en 2019. Associé à Santiago Frugoni, l’actuel 8ème à l’APT avait fait le spectacle du côté de Saint-Denis. Les deux hommes avaient passé 4 tours avant de s’incliner 6/3 7/6 face à Sergio Icardo/Javier Redondo (actuels 83 et 85 au WPT). Joueur de gauche puissant et spectaculaire, Melgratti avait impressionné sur la piste.
Lucho Soliveres, partenaire de Melgratti à Acapulco, est également un joueur bien connu sur le WPT. Du haut de son mètre 59, l’Argentin a été associé à Agustin Tapia lors de ses débuts en Europe. Avec seulement 17 matchs joués sur le WPT pour 11 victoires, on peut dire qu’il s’en était plutôt bien sorti !
Beaucoup de joueurs de l’APT ont bien joué en Europe, on peut également citer les Argentins Maximiliano Cejas et Gonzalo Gabriel Alfonso, respectivement numéro 9 et numéro 21 à l’APT, qui avaient réussi à rentrer dans le tableau du Challenger de Paris 2018, dominant au passage Max Moreau et Pablo Acevedo.
N’en doutez pas, entre les joueurs que nous connaissons déjà, et les jeunes que nous allons découvrir, comme Maximiliano Sanchez Blasco, peut-être l’un des futurs grands du padel mondial, l’APT Padel Tour regorge de talent. Vivement la reprise pour que nous puissions voir tous ces joueurs évoluer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
P1000 Cèdres Castres – Au bout du tie-break du troisième, Cazaban et Rubio décrochent le titre
P1000 TSB Valenciennes : les favoris au rendez-vous, place à la finale entre Perez Le Tiec / Deloyer et Forichon / Deknuydt
Les favorites tiennent leur rang : Moga / Lefèvre défieront Mansart / Loit en finale du P1000 Dames Fiducial TPC Couëronnais
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle