Il y a peu nous retransmettions la finale de l’APT d’Acapulco, l’occasion de redécouvrir des joueurs que nous avons déjà vus en Europe.

Comme nous le disait Fabrice Pastor dans l’interview “le face-à-face” sur Instagram, l’APT est le circuit de padel de référence sur le continent sud-américain.  On y retrouve des joueurs que l’on a déjà aperçus sur le World Padel Tour.

A la première place du classement de l’APT, on trouve quatre joueurs. Parmi eux, les vainqueurs d’Acapulco : les Argentins Leonel Aguirre et Cristian Ozan. Ces deux hommes ont joué sur le WPT il y a quelques années. 11 victoires en 20 matchs pour Ozan, et 14 victoires en 20 matchs pour Aguirre.

Egalement à la première place, les Brésiliens Stefano Flores et Julio Julianoti sont deux très forts joueurs. Bénéficiant d’une wild card lors du WPT Open de Sao Paulo, les deux hommes s’étaient inclinés d’extrême justesse 6/7  6/1  6/7 face à Gadea/Nerone (respectivement 35 et 48 au WPT).

Finaliste à Acapulco, Yain Melgratti avait été vu lors du Challenger de Paris en 2019. Associé à Santiago Frugoni, l’actuel 8ème à l’APT avait fait le spectacle du côté de Saint-Denis. Les deux hommes avaient passé 4 tours avant de s’incliner 6/3 7/6 face à Sergio Icardo/Javier Redondo (actuels 83 et 85 au WPT). Joueur de gauche puissant et spectaculaire, Melgratti avait impressionné sur la piste.

Lucho Soliveres, partenaire de Melgratti à Acapulco, est également un joueur bien connu sur le WPT. Du haut de son mètre 59, l’Argentin a été associé à Agustin Tapia lors de ses débuts en Europe. Avec seulement 17 matchs joués sur le WPT pour 11 victoires, on peut dire qu’il s’en était plutôt bien sorti !

Beaucoup de joueurs de l’APT ont bien joué en Europe, on peut également citer les Argentins Maximiliano Cejas et Gonzalo Gabriel Alfonso, respectivement numéro 9 et numéro 21 à l’APT, qui avaient réussi à rentrer dans le tableau du Challenger de Paris 2018, dominant au passage Max Moreau et Pablo Acevedo.

N’en doutez pas, entre les joueurs que nous connaissons déjà, et les jeunes que nous allons découvrir, comme Maximiliano Sanchez Blasco, peut-être l’un des futurs grands du padel mondial, l’APT Padel Tour regorge de talent. Vivement la reprise pour que nous puissions voir tous ces joueurs évoluer !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !