Duel au sommet dans cette première demi-finale avec quatre Argentins au programme. D’un côté “Tito” Allemandi et “Tolito l’extraterrestre” Aguirre, et de l’autre les numéros 1 au ranking, Dal Bianco et Arce.
Les favoris prennent le dessus dans la première manche
Avec de nombreuses balles de break de chaque côté et 3 puntos de oro, la première manche est indécise. Dal Bianco/Arce réalise le seul break et le conserve jusqu’à la fin. La différence s’est faite sur le nombre de coups gagnants, 16 contre 11 pour la tête de série numéro 1.
Tolito et Tito intraitables dans le deuxième
Très grosse réaction d’orgueil dans la deuxième manche des deux Argentins qui sont beaucoup plus réguliers et agressifs. Le seul “punto de oro” tombe de leur côté et ils réussissent 14 coups gagnants pour seulement 4 fautes directes. Quand on connait leur agressivité sur la piste c’est un set quasi parfait qu’ils ont réalisé !
Il faudra jouer un 3ème set pour aller en finale.
Aguirre/Allemandi sur un nuage
On sait que Tolito peut être sur courant alternatif mais il commence ce set comme il a terminé le précédent. Agressif et très intelligent sur ses choix, Tito maîtrise quant à lui le rythme de la partie du fond du terrain. Ensemble ils ne laissent aucune chance aux numéros 1 qui revenaient sur ce tournoi et qui ont peut-être manqué de gaz pour aller au bout. On les retrouvera espérons-le en pleine forme en Argentine pour la prochaine étape du circuit.
Pour Tito et Tolito direction la finale pour tenter de remporter leur deuxième tournoi de la temporada !
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !