L’APT Padel Tour Belgium Open 2021 nous offrira 3 paires belges, 3 paires françaises, 1 paire néerlandaise et 1 paire hispano-portugaise. Des frayeurs, de gros matchs, notamment ce matin, mais au final, les favoris sont passés…

…Et parfois même très rapidement. Ce fut le cas pour Oliveira / Rocafort Lores qui inflige un très sévère 6/0 6/1 à notre paire française Toniutti / Mitjana. Thomas et Julien auraient peut-être pu gratter un ou deux jeux de plus… Mais il y avait bien un monde d’écart lors de cette confrontation. La paire hispano-portugaise n’aura pas laissé trop de jus dans cette rencontre et elle sera en pleine forme pour affronter l’une des meilleures paires belges en quart de finale. Les locaux Guillaume Crasson et Jerome Peeters sont prévenus, ils vont devoir sortir un gros match s’ils veulent s’en sortir demain !

La paire française Benjamin Tison / Adrien Maigret se retrouve en quarts sans avoir joué un seul match. La faute à un cas positif dans les rangs des adversaires du jour pour les Français. Bilan : les voilà en quarts face à la paire belge Gardier / Geens qui aura bataillé pour atteindre ce stade. Attention aux vice-champions de France de padel qui auront ce statut de favoris mais qui pourraient être cueillis à froid par une paire qui a surpris son monde en éliminant la tête de série numéro 1 du tournoi ce matin !

Les Néerlandais Uriël Maarsen et Bram Meijer arrivent en quarts très remontés. Ils veulent démontrer que les défaites qu’ils ont pu connaître face aux Français appartiennent au passé. Mais pourront-ils faire quelque chose face à Jérémy Scatena et Marc Bernils ? La paire franco-espagnole sera clairement la favorite. Mais attention à ne pas se déconcentrer comme ce fut le cas lors du deuxième set au tour précédent.

Enfin, on termine par peut-être l’un des matchs les plus alléchants de ces quarts. Une confrontation France vs Belgique comme on les aime tant : Braet / Gala face à Moreau / Inzerillo. Avantage France sur le papier mais attention car Nick et Jérémy sont des joueurs très dangereux qui ont déjà démontré qu’ils pouvaient faire tomber de grandes paires !

Le programme des quarts

quarts programme apt padel tour belgique 2021

Programme des quarts avec le premier match prévu sur le central :

  • 11h : François Gardier / Clément Geens vs Adrien Maigret / Benjamin Tison
  • 12h30 : Nick Braet / Jeremy Gala vs Maxime Moreau / Jérôme Inzerillo
  • 17h : Miguel Oliveira / Cayetano Rocafort Lores  vs Jerome Peeters / Guillaume Crasson
  • 18h30 : Uriël Maarsen / Bram Meijer vs Jeremy Scatena / Marc Bernils Garcia

Attention, changement de décor pour les quarts : tous les matchs se joueront sur un central exceptionnel sur le canal Youtube de l’APT Padel Tour. Pour revenir sur les anciens matchs, direction la page facebook.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.