Maxi Arce et Franco Dal Bianco remportent le Cape Town Master de l’APT Padel Tour dans une finale spectaculaire. Les Argentins ont remonté dans un match mal embarqué, et ils conservent ainsi leur place de numéros 1 au ranking.
Federico Chiostri et Gonzalo Alfonso jouent mieux ces dernières semaines. Après s’être vengés en demie face à ceux qui les avaient privés de titre à Monaco (Britos/Barrera), les numéros 2 font un excellent premier set pour se rapprocher de la récupération de “leur” place de n°1 au ranking APT.
Mais Arce et Dal Bianco ont de la marge, et en gommant des petites erreurs, ils élèvent leur niveau de jeu dans un deuxième set très chaud. Ils remportent finalement la manche, et l’ascendant psychologique qui va avec !
Les nombreux sud-africains présents dans les tribunes profitent d’un combat de titans. Franco Dal Bianco et Maxi Arce poursuivent sur leur lancée et enfoncent leurs adversaires dès le début du set décisif. Ils s’imposent finalement 3/6 7/5 6/3 !
Les joueurs de l’APT Padel Tour auront droit à un repos bien mérité, avant de reprendre dans 3 semaines avec l’épreuve sévillane !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !