Andrés Britos et Pablo Barrera ont fait sensation en ce dimanche après-midi monégasque en remportant le Hublot Monaco Master 2022 de l’APT Padel Tour 4/6 6/4 6/4. L’Argentin et l’international italien remportent un deuxième titre consécutif après Buenos Aires.
Il faudra compter sur eux !
Nous parlions de surprise lorsque la nouvelle paire Barrera/Britos atteignait la finale du premier tournoi de l’année au Paraguay. Nous parlions d’exploit lorsque cette même paire remportait pour son deuxième tournoi le titre à Buenos Aires. De quoi devons-nous parler maintenant que Barrera/Britos a battu les n°1 Chiostri/Alfonso en finale du Monaco Master ?

Andrés et Pablo sont au meilleur niveau de leur carrière, et il faudra désormais compter sur eux à chaque tournoi. Leurs styles de jeux semblent être totalement compatibles, pour le plus grand bonheur des spectateurs monégasques.
Le jackpot derrière le casino
Pourtant, le match n’avait pas très bien démarré pour eux ! Tandis que Pablo Barrera, dans le dur physiquement depuis deux jours, débutait le match très tendu, le duo Chiostri/Alfonso montrait toute sa classe en remportant des échanges spectaculaires.
Le deuxième set semblait nous emmener vers une victoire facile des n°1 de l’APT, mais des erreurs de ces derniers ont permis à Barrera et Britos de se relancer en poussant le match au troisième set.

Le troisième fut la preuve que cette paire peut battre n’importe qui sur ce circuit lorsque les deux joueurs trouvent leur meilleur niveau au même moment. Impressionnante, la paire italo-argentine est parvenue à prendre le dessus au meilleur moment pour s’offrir un nouveau titre !
Toute la troupe de l’APT Padel Tour voyagera demain à Cape Town, pour le premier tournoi de padel international en Afrique du Sud !

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière