Place aux demi-finales du premier tournoi de l’APT Padel Tour de 2021 : l’Asuncion Open, avec de belles affiches en perspective !
Les favoris font le travail
Contrairement à la veille, les favoris ont assuré hier, et l’on retrouve donc les têtes de série numéro 2, 3, et 4 en demi-finale aujourd’hui ! Mais que ce fut dur pour la tête de série 4, Melgratti/Soliverez, qui ont dû mener un véritable combat face à Alfonso/Chiostri (TS 5).
Un très gros match que nous avons pu suivre hier après-midi, qui a vu la victoire de Yain Melgratti et Lucho Soliverez au bout du suspense : 7/6 4/6 7/6 ! Le duel de pistoleros entre Melgratti et Alfonso a fini par tourner à l’avantage du partenaire de Lucho Soliverez ! On se sera régalés !
Espérons que les Argentins Melgratti et Soliverez, qui ont remporté leurs deux matchs en trois sets, seront au top aujourd’hui pour affronter Julio Julianoti et Stefano Flores. La paire brésilienne n’a pas fait dans le détail hier, avec une victoire 6/3 6/3 face à Gonzalez/Kuhner. Les Brésiliens n’ont toujours pas perdu un set, et ils partiront favoris dans cette demi-finale !
Comme eux, Nicolas Egea et Pablo Barrera, tête de série numéro 3, n’ont toujours pas perdu une manche, et ils ont fait le travail hier face à la solide paire Sanchez/Cejas : 7/5 6/3. Ils partiront eux aussi favoris aujourd’hui face à Bejarano/Torre, qui ont sorti Lehyt/Zarhi, bourreaux la veille de la tête de série numéro 1. Une victoire au bout du suspense 7/6 0/6 6/3 ! Cette fois encore, c’est l’équipe qui encaisse un 6/0 qui finit par s’imposer !
Les plus belles images des quarts
Le programme des demi-finales
- 10h30 (14h30 heure française) : Barrera/Egea (3) vs Bejarano/Torre
- 12h00 (16h00 heure française) : Flores/Julianoti (2) vs Melgratti/Soliverez (4)

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !























































































Les favorites au rendez-vous : Osoro et Jensen s’offrent le titre aux FIP Finals Shanghai
Jiménez et Sánchez Blasco concluent une semaine parfaite en remportant les CUPRA FIP Finals
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
Ça joue 10 niveaux en dessous du WPT ♂️ Inquiétant pour scatena qui passe pas les previas !!!!