L’APT Padel Tour connaîtra une journée très spéciale en ce dimanche paraguayen. La pluie du vendredi a fait que nous aurons droit aux demies et à la grande finale aujourd’hui, avec la place de n°1 au ranking en jeu entre Chiostri/Alfonso et Arce/Dal Bianco.
Une journée historique
Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont récupéré la place de n°1 de l’APT Padel Tour sans jouer : Chiostri/Alfonso avaient perdu les points du Paraguay Master 2021. Mais Maxi et Franco veulent valider cet exploit en battant leurs adversaires sur la piste.
Si les deux paires favorites remportent leur demi-finale, nous aurons droit à cette belle bataille en finale à Asuncion.

Des outsiders en demies
L’exploit des quarts a été réalisé par Andrés Britos, bien connu en France, et son coéquipier argentin Pablo Barrera. Dans un match fou de près de 2h30, la paire argentine a battu Julio Julianoti et Fede Quiles 6/3 2/6 6/3.
Britos/Barrera voudra donc poursuivre son exploit face à ceux qui voudront reprendre leur place de n°1 : Chiostri/Alfonso. Les Argentins ont récupéré leur meilleur niveau pour battre autoritairement Restivo/Ramos 6/2 6/0. “Nous voulons Dal Bianco-Arce en finale pour regagner la place de numéro un” déclarait Gonzalo Alfonso au terme du match.

Arce et Dal Bianco survivent à leur tableau piège
Dans l’autre partie du tableau, les nouveaux leaders du classement de l’APT Padel Tour, Maxi Arce et Franco Dal Bianco auront dû batailler dur pour se défaire de Leonel “Tolito” Aguirre et Agustin Torre 7/6 1/6 6/4.
Aujourd’hui, ils auront encore une grosse paire en demie. Yain Melgratti et Miguel Oliveira se sont imposés dans le match interrompu par la tempête face à Stefano Flores et Vasco Pascoal (6/1 7/6), et tenteront de priver les fans de la finale pour le n°1 tant attendue.

Aujourd’hui, la première demi-finale entre Oliveira-Melgratti et Dal Bianco-Arce débutera à 9h30 (13h30 en France). Puis ce sera le tour de Chiostri-Alfonso contre Barrera Britos.
La finale se jouera à 19h30 (23h30 en France) sur le court central du club sportif La Quinta d’Asunción.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































FIP Silver Dubai – Léa Godallier en demi-finale, fin de parcours pour Carla Touly
Juan Martín Díaz – L’incroyable anecdote d’une finale de Master : « Je pensais que la finale se jouait en cinq sets »
P1500 Dames Esprit Padel Lyon – Live / Résultats / Programmation
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone