L’APT Padel Tour connaîtra une journée très spéciale en ce dimanche paraguayen. La pluie du vendredi a fait que nous aurons droit aux demies et à la grande finale aujourd’hui, avec la place de n°1 au ranking en jeu entre Chiostri/Alfonso et Arce/Dal Bianco.
Une journée historique
Maxi Arce et Franco Dal Bianco ont récupéré la place de n°1 de l’APT Padel Tour sans jouer : Chiostri/Alfonso avaient perdu les points du Paraguay Master 2021. Mais Maxi et Franco veulent valider cet exploit en battant leurs adversaires sur la piste.
Si les deux paires favorites remportent leur demi-finale, nous aurons droit à cette belle bataille en finale à Asuncion.
Des outsiders en demies
L’exploit des quarts a été réalisé par Andrés Britos, bien connu en France, et son coéquipier argentin Pablo Barrera. Dans un match fou de près de 2h30, la paire argentine a battu Julio Julianoti et Fede Quiles 6/3 2/6 6/3.
Britos/Barrera voudra donc poursuivre son exploit face à ceux qui voudront reprendre leur place de n°1 : Chiostri/Alfonso. Les Argentins ont récupéré leur meilleur niveau pour battre autoritairement Restivo/Ramos 6/2 6/0. “Nous voulons Dal Bianco-Arce en finale pour regagner la place de numéro un” déclarait Gonzalo Alfonso au terme du match.
Arce et Dal Bianco survivent à leur tableau piège
Dans l’autre partie du tableau, les nouveaux leaders du classement de l’APT Padel Tour, Maxi Arce et Franco Dal Bianco auront dû batailler dur pour se défaire de Leonel “Tolito” Aguirre et Agustin Torre 7/6 1/6 6/4.
Aujourd’hui, ils auront encore une grosse paire en demie. Yain Melgratti et Miguel Oliveira se sont imposés dans le match interrompu par la tempête face à Stefano Flores et Vasco Pascoal (6/1 7/6), et tenteront de priver les fans de la finale pour le n°1 tant attendue.
Aujourd’hui, la première demi-finale entre Oliveira-Melgratti et Dal Bianco-Arce débutera à 9h30 (13h30 en France). Puis ce sera le tour de Chiostri-Alfonso contre Barrera Britos.
La finale se jouera à 19h30 (23h30 en France) sur le court central du club sportif La Quinta d’Asunción.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !