Les nouveaux numéros 1 de l’APT Padel Tour, Maxi Arce et Franco Dal Bianco, ont remporté la finale de l’Asunción Open contre Pablo Barrera et Andres Britos, 6/2 6/4.
Une consécration sur un an
Franco Dal Bianco et Maxi Arce confirment donc leur nouvelle position au ranking en gagnant autoritairement cet Open.
Dal Bianco et Arce se sont faits connaître au niveau international il y a un an en sortant des qualifications du Paraguay Master, en battant Julianoti-Flores, la meilleure paire de l’époque en quart de finale et en s’inclinant en demi-finale contre Pablo Barrera et son partenaire Nico Egea. “C’est ici ou tout avait commencé”, disent les n°1. Ainsi, ils bouclent la boucle : un an d’une éclosion exceptionnelle.
Une finale sans encombres
En finale de l’Open d’Asuncion, Maxi et Franco ont dominé Barrera et Britos. La paire argentine a semblé payer les efforts physiques qu’elle avait fournis pour arriver jusqu’à la finale, notamment Barrera qui a commis beaucoup de fautes inhabituelles.
Le plan d’Arce et Dal Bianco, combiné à leur condition physique optimale, a empêché leurs rivaux de se battre dans le premier set (6/2).
Le deuxième set commence de la même manière. Une réaction dans le milieu du set permettra à Britos et Barrera d’y croire encore un peu, mais Arce et Dal Bianco étaient clairement au-dessus sur cette finale. 6/2 6/4.
Le prochain gros tournoi de l’APT Padel Tour sera le Axion APT Buenos Aires Master dans le stade de River Plate, qui débutera le 28 avril !
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !