C’est un véritable exploit que sont en train de réaliser Pablo Barrera et Andrés Britos. L’Argentin et l’international italien se qualifient pour leur première finale sur l’APT et défieront les officiels n°1 Arce et Dal Bianco.

En ce dimanche si particulier, avec les demies suivies de la finale, Andrés Britos et Pablo Barrera ont surpris Gonzalo Alfonso et Federico Chiostri 6/4 7/6. Après avoir battu Julianoti/Quiles en quarts, cette nouvelle paire est lancée pour sa première finale. Nous n’aurons donc pas de finale pour la place de n°1, car Alfonso et Chiostri perdent l’opportunité de récupérer le trône.

Franco Dal Bianco et Maxi Arce, de leur côté, auront eu du mal mais auront fini par s’assurer une place en finale. Après la perte du premier set, les n°1 ont pu se ressaisir et ont bénéficié d’une blessure de Yain Melgratti, qui a contraint la paire numéro 3 à l’abandon.

Dal Bianco/Arce tentera donc de célébrer cette nouvelle place au ranking avec un titre au Paraguay. La finale face à Barrera/Britos débutera à 19h30 (23h30 en France), et sera à suivre en direct avec le streaming de l’APT Padel Tour.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !