Alors que nous sommes en pleine affaire de violation de contrat chez NOX, une nouvelle polémique éclate avec le joueur Alex Chozas. Lors du NewGiza P2, l’Argentin est apparu sans utiliser l’équipement fourni par VOLT, un “manquement important aux obligations contractuelles”, selon la marque. VOLT a réagi par un communiqué de presse, affirmant sa position stricte quant au respect des engagements pris par ses athlètes.

Dans un contexte où les relations entre marques et joueurs sont scrutées de près, VOLT se montre ferme. Le communiqué met en lumière l’investissement de la marque dans la carrière de Chozas et sa volonté de défendre ses intérêts face à ce non-respect. Une situation qui rappelle évidemment l’affaire NOX / Libaak / Augsburger.

Trois points communs peuvent être relevés entre ces deux affaires :

  1. Jeunes joueurs argentins : VOLT et NOX ont misé sur trois jeunes talents argentins, avec un investissement réussi jusqu’à présent.
  2. Lisandro Borges : Une figure bien connue dans le monde du padel, présente dans les deux situations.
  3. Siux : Si Alex Chozas a déjà révélé son nouvel équipementier, du côté de Libaak et Augsburger, seuls des sponsors textiles comme Nike (pourtant absent du padel) et Asics pour les chaussures ont été aperçus. Pour la partie raquettes de padel, des rumeurs évoquent Siux comme le futur équipementier des deux joueurs argentins.

Traduction du communiqué de presse de VOLT

Alex Chozas, joueur professionnel de padel, a signé un contrat avec VOLT le 17 novembre 2023, valable jusqu’au 31 décembre 2025.

La marque a décidé d’investir en Alex en tant qu’étoile montante, avec la conviction sincère de son potentiel de croissance, qui se confirme actuellement. Ses résultats récents sont pour nous une immense source de satisfaction et de joie, car ils témoignent de l’affection que VOLT lui porte et confirment la capacité de la marque à identifier les étoiles du futur.

VOLT a toujours été extrêmement responsable, respectueuse et soutenante envers Alex durant toute cette période, bien au-delà des obligations contractuelles, comme c’est le cas avec tous les joueurs de notre équipe.

Hier, Alex Chozas est apparu lors d’un événement public de padel sans utiliser l’équipement fourni par la marque, comme il aurait dû le faire.

VOLT comprend que ses joueurs ne resteront pas indéfiniment avec la marque, et que VOLT, tout comme les joueurs, est libre de faire ses propres choix professionnels. Cependant, ces décisions doivent toujours respecter les engagements légaux en place. Toute action qui manquerait de respecter ces accords ne sera pas acceptée par VOLT, car la marque n’a jamais failli à ses obligations et ne le fera jamais.

Par conséquent, nous, chez VOLT, prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger les intérêts de notre marque, en restant fidèles aux valeurs qui nous représentent.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.