Lorsque les joueurs découvrent et commencent à apprendre le padel, les sensations sont très importantes et en plus d’être un jeu ludique le padel et très facile à faire apprendre. Le but du jeu est de faire découvrir pour un enseignant un peu les différentes bases du padel aux stagiaires pour pouvoir progresser petit à petit et passer des étapes.
Pour les joueurs plus confirmé, souvent lors de leçons les mêmes questions ressortent : comment faire ce coup ? et celui-là ? et celui-ci ?
Le but n’est pas de savoir faire tous les coups du padel à la perfection car c’est beaucoup moins évident, mais avoir ses propres coups et les utiliser au maximum avec un gros pourcentage de réussite. Avoir beaucoup d’options avant de jouer une balle n’est pas forcément un avantage car l’erreur, c’est de ne plus savoir quoi jouer au bon moment. Il ne faut pas que vous réfléchissiez trop, jouez au plus simple et surtout ce que vous savez faire le mieux.
Un exemple comme un autre, un joueur qui ne sait pas faire une bandeja aura énormément de difficulté à l’apprendre et va vite perdre confiance en lui ou compliquer son jeu. Venant du tennis, les joueurs auront beaucoup plus de facilité à jouer une vibora (slice) par exemple. Ils auront de bonnes sensations dès le début et pourront ainsi évoluer plus aisément.
Soyez très attentif et connaissez-vous vous même en premier avant de vouloir faire tous les coups du padel.
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.